Mains : dossier complet

Comment bien appliquer un vernis à ongles et ne pas déborder ?

faux-ongles

Nous sommes nombreuses à aimer le vernis à ongles, et beaucoup d’entre nous pourraient sans aucun doute ouvrir leur propre boutique tant nous en avons par dizaines qui rivalisent de couleurs, de charme et de tendances dans nos armoires. Oui mais voilà, tout ça c’est bien beau, mais il faut bien reconnaître quelque chose : on a tous les vernis à ongles du monde, mais on ne sait pas toujours comment les appliquer correctement, et surtout, on bave telle des enfants affamés face à une crème glacée quand on ose jeter un œil sur les photos de toutes celles bénies des dieux qui arrivent à faire des choses belles, et créatives, sur leurs ongles. Oui oui, quand ces filles là arrivent à donner des airs féériques à leurs ongles, nous, on pleure parce qu’on en a mis partout et que ça ne ressemble pour ainsi dire… à rien.

La technique imparable

Oui parce qu’en fait il y a une technique pour réussir à convenablement appliquer son vernis à ongle, et aussi surprenant que cela puisse paraître, ça n’a en fait rien de bien sorcier.

Certains vous conseilleront d’entourer votre ongle de scotch afin de bien délimiter le périmètre dans lequel vous allez déposer le vernis, mais ça peut être assez laborieux et pas toujours concluant, même si cela dit vous pouvez toujours essayer, si ça vous rassure. Mais ce qu’il faut surtout savoir, c’est qu’un vernis bien appliqué est un vernis qui ne touche pas les bords de votre ongle. En haut, en bas, à gauche et à droite, vous devez toujours prendre soin de laisser une fine et très discrète distance entre le vernis et le bord de votre ongle.
De même, pour un rendu plus net, tentez de passer le vernis une seule fois, quitte à en mettre plusieurs couches.

Mais si on déborde quand même ?

Ca arrive à tout le monde, même si on ne se l’avouera jamais ! Dans ce cas, munissez-vous d’un coton tige imbibé de dissolvant, et faites disparaître le surplus de vernis. Une fois que ce dernier aura bien séché sur vos ongles plongez les mains dans l’eau froide pour qu’il finisse de durcir et le tour est joué !