Mains : dossier complet

Le problème des mains moites

main

Au quotidien, il y a bien des situations qui peuvent être handicapantes, ou pour le moins gênantes, et avoir les mains moites en fait souvent partie. Le nom savant, c’est l’hyperhydrose palmaire. Cela veut simplement dire transpiration excessive des mains, et beaucoup de personnes en sont victimes.

Pourquoi a-t-on les mains moites ?

Généralement, quand on a les mains moites, cela accompagne une très grande peur, une gène ou encore du stress, en somme un trop plein d’émotions qu’on ne peut extérioriser. Mais heureusement, ce n’est pas quelque chose d’irrémédiable, on peut lutter contre ça, il existe des solutions pour les personnes souffrant de telles situations, et heureusement, ces solutions sont souvent efficaces.

Pour des mains moites de façon ponctuelle, et légère

Si vous n’avez les mains moites que quand vous êtes sujets à des émotions fortes, alors il vous faudra essentiellement travailler là dessus, apprendre à contrôler ces dernières, grâce à une thérapie comportementale, ou tout simplement quelques exercices quotidiens vous permettant de dédramatiser ces situations. Certains ont également parfois recours à l’hypnose, ou encore à l’acupuncture.

Vous pouvez aussi tenter un traitement au chlorure d’aluminium, sous forme de gel, à appliquer le soir sur vos mains et à bien rincer le matin.

Pour des mains moites de façon régulière

Il existe des injection de botox, sans anesthésie, pour vous aider. C’est fait pour annihiler l’effet des glandes sudoripares, qui créent donc la transpiration et la moiteur des mains.

On parle aussi parfois d’iontophorèse, qui agit par courant électrique.

De façon générale, si vous avez tendance à avoir les mains grasses, vous devez penser à éviter le surplus de boissons ou trop chaude ou trop froides, mais aussi le café, l’alcool, la bière. Evitez également le poivre, la moutarde et les aliments un peu trop riches en cuivre et en zinc.

Quoi qu’il en soit, sachez qu’il existe des solutions à votre problème et que vous n’êtes pas le seul à souffrir de la moiteur de vos mains. Il vous faut simplement prendre le problème à bras le corps et tout sera très vite résolu, et vous vous en frotterez les mains de plaisir !