Mains : dossier complet

Tout savoir sur les faux ongles

faux-ongles

Dans le monde de la beauté, les mains prennent de plus en plus une place de choix, il suffit de se rendre dans de grandes enseignes comme Sephora, Douglas ou encore Kiko pour constater que le rayon mains ne fait que s’agrandir d’années en années. On y trouve réellement de tout : des vernis, du dissolvant, des nails patchs, des bijoux d’ongles, des top coat, des huiles dissolvantes, et même des faux ongles. Car oui, les faux ongles ont toujours été des pièces maîtresses dans la beauté des mains, et ce n’est pas à notre époque que cela risque de changer. A mesure que le monde de la beauté évolue, les faux ongles gagnent du terrain. Et si avant il était impératif de se rendre en institut de beauté ou en onglerie pour se faire poser correctement des faux ongles, il est aujourd’hui possible de le faire soi même, chez soi; et en toute originalité ! Car s’il existe des faux ongles on ne peut plus simples, on en trouve aussi qui peuvent convenir à toutes les personnalités, des plus discrètes aux plus édulcorées.

Des faux ongles, mais pourquoi ?

On prête différentes utilités aux faux ongles. Certaines en usent afin de pouvoir camoufler des ongles qui auraient été abîmés, tandis que d’autres décident d’en porter uniquement parce qu’elles en ont envie, et finalement, c’est tout aussi bien ! Il est devenu comme nous l’avons dit très simple d’en porter puisque l’on trouve un peu partout des kits complets qui proposent à la fois les ongles et la colle pour les poser.

Différents faux ongles ?

Oui, il existe différents types de faux ongles, deux pour être précise : ceux en gel UV et ceux en résine. Mais ce sont les premiers qui connaissent le plus grand succès, puisqu’ils sont parfaits pour les ongles assez courts, ou endommagés. Ils se posent très facilement et ont un aspect plutôt naturel. On pose la colle à même l’ongle, on pose l’ongle et tout sèche sous UV.

Pour ceux en résine, ils sont uniquement destinés aux ongles les plus abîmés. Mais ils sont beaucoup moins solides que les premiers et ont tendance à abîmer les ongles.

Généralement, on peut garder des faux ongles jusqu’à un mois, et passé ce délais, il est important d’aller les retoucher pour qu’ils aient toujours l’air si naturels. Cependant, en porter continuellement est fortement déconseillé puisqu’à force, les ongles les supportent de moins en moins bien.