Mains : dossier complet

Tout connaître du nail art

faux-ongles

Est-ce qu’il y a des anglicistes dans la salle ? Nous allons donc prendre le temps de vous traduire le terme nail art : nail, ça veut dire ongle, donc jusque là rien de bien compliqué, c’est pour la suite que ça se corse n’est-ce pas… Vous n’en doutez pas une seconde, mais art ça veut dire… art ! Donc littéralement, le nail art, c’est l’art des ongles. Ou plutôt les ongles en art. En gros, c’est ce qui permet à certaines femmes d’avoir des ongles tous beaux, tous décorés et pleins de motifs et de vernis.

En quoi consiste le nail art ?

Le nail art, c’est l’art de transformer ses ongles en de véritables oeuvres d’art. Dans l’idée, tout le monde peut pratiquer le nail art mais finalement, c’est un peu comme pour tout, il y a des personnes plus douées pour cela que les autres, et qui décident dans leur grande mansuétude de mettre leur talent au service de la plèbe qui ne sait pas comment faire pour que ses ongles soient les plus beaux de tous.

Il s’agit de décorer les ongles avec du vernis et des petits accessoires, jamais bien grands puisque finalement proportionnels, ce qui est logique, parfois de façon abstraite, parfois pour faire des motifs ou des dessins. Ca peut prendre un temps fou, mais le résultat est toujours joli, inattendu, mignon, tant celles qui maîtrisent cet art le font avec minutie et patience. Tout est possible dans le nail art, vous pouvez décider de raconter une histoire sur vos ongles, de reproduire les mêmes dessins sur chacun d’entre eux ou au contraire de tous les personnaliser, en veillant cependant à ce que l’ensemble conserve une certaine harmonie pour que cela soit joli et agréable à regarder.