Mains : dossier complet

Techniques pour faire sécher un vernis sur les ongles plus rapidement

faux-ongles

Les vernis à ongles, on connaît tous le principe, c’est une forme de maquillage qui permet de prendre soin de ses ongles et surtout de les assortir à nos vêtements, nos chaussures, nos accessoires, ou même de nos jours, notre humeur, tant il existe des tonnes de couleurs différentes et des camaïeux de rose, orange, bleu, et j’en passe. Non, vraiment le vernis à ongles, c’est chouette… quand c’est sec. Et surtout, quand c’est bien sec. En effet, avant de parvenir à obtenir des ongles parfaits, on doit souvent livrer un vrai parcours du combattant : une fois l’application faite, on doit attendre de longues minutes avant que le vernis ne soit totalement sec. Et il n’est pas rare d’oublier, et de se retrouver avec, sur les ongles, la marque des draps/de nos cheveux/de notre tentative d’ouvrir la porte.

Mais ce temps là, c’est fini, parce que maintenant il existe des moyens de faire sécher le vernis beaucoup plus rapidement, et ces désagréments ne seront bientôt plus que des mauvais souvenirs qu’on laissera avec plaisir là où ils sont.

Faire sécher son vernis vite et bien : oui mais comment ?

A l’eau froide

L’eau froide, c’est sans doute le moyen le plus connu de faire sécher son vernis plus vite que prévu. Vous devez attendre que le vernis sèche un peu puis plonger vos mains dans l’eau froide pendant au moins, montre en mains, cinq minutes.

A l’air froid

Vous avez un sèche-cheveux ? Alors mettez-le sur ‘air froid‘ et utilisez-le afin de faire sécher votre vernis. Il sèchera bien évidemment beaucoup plus rapidement, et pour longtemps.

Avoir les mains propres

Non, ce n’est pas une blague, ni un moyen de vous dire qu’il n’existe pas d’autres solutions. Des mains propres et saines sont la base d’une bonne manucure et donc d’un vernis au séchage rapide, puisque sur des ongles gras ou pas nettoyés, le vernis aura beaucoup plus de mal à adhérer.

S’armer efficacement

Plus simplement, il existe des tas de produits de manucure qui favorisent le séchage rapide d’un vernis à ongles. Il y a des vernis dits “séchage express”, pour commencer, mais aussi des spray fixateurs, ou encore des huiles de séchage qui sauront vous satisfaire.