Lèvres : dossier complet

Comment bien appliquer sans déborder un rouge à lèvres

levres

Pour beaucoup de personnes, les lèvres des femmes sont un atout séduction incontestable, et des lèvres mises correctement en valeur seraient une arme fatale qui permettrait d’hypnotiser son interlocuteur en une fraction de seconde. Mais pour que des lèvres soient encore plus belles, une pointe de rouge à lèvres est sans aucun doute un atout charme qui saura faire son petit effet… enfin, encore faut-il que ledit rouge à lèvres soit correctement appliqué. Parce qu’autant de rouge sur les lèvres que sur les dents, c’est tout sauf séduisant, il faut le reconnaître. Malheureusement, nous ne naissons pas toutes avec un talent inné pour le maquillage et si personne ne nous explique comment faire, nous ne sommes pas prêtes de réussir. Aussi nous allons aujourd’hui vous expliquer comment appliquer le maquillage des lèvres comme il le faut.

Un rouge parfaitement appliqué

La méthode qui ne trompe jamais

Idéalement, pour une application nette, propre et belle, il est souvent recommandé et conseillé d’utiliser un pinceau, ce qui aura un rendu beaucoup plus professionnel et surtout beaucoup plus précis.
Il faut d’abord commencer par appliquer un crayon contour des lèvres qui vous permettra de délimiter la zone des lèvres à maquiller. Ensuite, vous allez appliquer le rouge avec délicatesse, et uniquement touches par touches, en veillant à commencer par le centre de vos lèvres et en progressant petit à petit vers l’extérieur. Une fois que vous avez maquillé l’ensemble de vos lèvres en suivant minutieusement le contour que vous aurez délimité, prenez un mouchoir et pincez-le doucement entre vos lèvres, puis recommencez tout depuis le début une seconde fois.

Nota bene

On a souvent tendance à penser qu’il faut en mettre plein pour ajuster après, mais c’est faux ! En mettre trop d’un coup, c’est prendre le risque de déborder beaucoup plus facilement, aussi il faut vraiment y aller touches par touches. Et surtout, prenez soin de vos lèvres ! Du rouge sur des lèvres gercées, ce n’est pas possible, ça risque de ne surtout pas les mettre en valeur, bien au contraire.