Minceur : dossier complet

Les brûle-graisses sont-elles efficaces ?

brules-graisses

Les brûle-graisses peuvent faire rêver lors d’une volonté de perte de poids. On désire avoir une belle ligne surtout avec l’approche de l’été et du maillot de bain.
Il existe plusieurs sortes de brûle-graisses, que ce soit sous forme de compléments alimentaires ou encore d’habitudes alimentaires naturelles, elles promettent toutes de nous faire perdre du poids facilement.

Les brûle-graisses, des produits efficaces ?

En ce qui concerne les produits que l’on trouve sur le marché, ils ont pour objectifs et promesse de débarrasser l’organisme des graisses stockées dans le corps.
Ces compléments ont pour but d’accélérer le métabolisme de base en favorisant donc le déstockage calorique. Le corps consommera donc plus d’énergie.
La plupart se composent d’ingrédients tels que le chrome, le nopal, le L-carnitine ou encore le citrus aurantium. D’autres sont des extraits de plantes.
Ces produits n’ont jamais réellement prouvé leur efficacité même si les ingrédients présents peuvent jouer un rôle dans la perte de poids.
A forte dose, certains produits peuvent être dangereux pour la santé. Renseignez vous donc sur la composition et le dosage.
Ces produits peuvent fonctionner à condition de respecter les doses, de faire attention à son alimentation et de pratiquer une activité physique. Ils peuvent être un réel soutien au cours d’un régime.
Si vous ne désirez pas avoir recours à ce genre de produits, vous pouvez juste vous cantonner à des aliments naturels qui ont des propriétés « brûleurs de graisse ».

Les aliments naturels, brûleurs de graisse :

La courgette. Elle est très peu calorique et entraîne une dépense digérée. Elle possède un effet diurétique car elle est riche en potassium et pauvre en sodium (à l’origine de la rétention d’eau).
La pomme. Elle est un coupe-faim remarquable et contient de la pectine qui empêche la graisse de se stocker dans le corps. Privilégiez les « Granny Smith » qui sont acides mais peu sucrées.
Le brocoli. Il est peu calorique et sa digestion nécessite une forte dépense énergétique. C’est donc un réel allié minceur.
Le son d’avoine. Il contient des fibres solubles et insolubles qui emprisonnent les graisses de l’alimentation.
La cannelle. Elle permet de mincir et peut remplacer le sucre. En effet elle réduira le taux de sucre dans le sang.
Le citron. Bien connu dans les régimes, le citron est acide et aide l’estomac à détruire les graisses.
Le poivron. Il est peu calorique et il détruit les graisses et les sucres.
Le thé vert. Il possède une action diurétique et amincissante. La théine accélère le métabolisme de base, donc les dépenses énergétiques. C’est pour cela qu’il est présent dans les ingrédients de tous compléments alimentaires qui visent à maigrir.
Le café. Il active la lipolyse et donc détruit les graisses. Il faut veiller à ne pas trop en consommer cependant car il peut être dangereux pour la santé, notamment en augmentant les risques de troubles cardio-vasculaires.

Les produits naturels brûleurs de graisse :

Les huiles essentielles. Elles accélèrent la lipolyse et donc participe à la destruction des graisses. Vous pouvez les consommer en comprimé ou en massages.
L’oméga 3. Elle empêche la formation de cellules graisseuses et réduit leur accumulation dans l’organisme.
Le guarana. C’est une plante qui stimule l’organisme et évite les coups de fatigue que l’on peut subir lors d’un régime. Elle peut se consommer par comprimé en traitement.
Que ce soit sous formes d’huiles, de compléments alimentaires ou d’aliments naturels, les brûleurs de graisse peuvent vous aider considérablement dans votre régime, à condition bien sûr de les consommer correctement et de ne pas en abuser.