Nous avons des poils, à la base, qui poussent par dessus notre peau, et comme si on n’avait pas assez de poils comme ça il a fallu qu’on nous ajoute des poils sous la peau ! On se demande bien à quoi ils servent ceux là. Peut-être que ce sont des espions. Ils restent sous la peau, avec leurs paires de jumelles oui parce que ce sont des poils commando et ils guettent. Ils guettent jour et nuit et dès qu’ils voient qu’un de leur congénère est arraché de la tête au bulbe, alors là ils poussent, gaiement, genre ni vu ni connu. Nous allons vous conter la vérité vraie sur tous les poils sous la peau.
Les poils sous la peau, qui sont-ils vraiment ?
Nom de code : poils incarnés
Oui parce qu’ils ont plusieurs appellations en plus ces petits coquins, on appelle les poils incarnés les poils sous la peau, et inversement. Ils apparaissent quand le poil, qui commence donc à pousser sous la peau, décide de faire son agaçant et de s’entortiller sous lui même. Sa courbure est donc inhabituelle et il n’arrive pas à sortir de la peau. Si vous voyez un poil incarné sur votre peau, surtout ne cherchez pas à le faire sortir, cela pourrait causer des infections.
Si vous ressentez une douleur, même infime, ou qu’un kyste commence à se former, et même si vous avez le moindre doute, vous devez rapidement prendre rendez-vous avec un dermatologue.