Epilation : dossier complet

Quand on passe par la case épilation, on sait bien qu’elle ne sera pas efficace toute notre vie et pourtant, on se dit qu’on n’a pas tellement le choix, parce que si on décide de s’épiler c’est qu’on estime en avoir besoin. Nous sommes toujours à la recherche d’un moyen de bénéficier d’une épilation durable, sans toujours savoir où chercher exactement. Puis, il existe tellement de moyens différents de s’épiler qu’au final on ne sait pas bien ce que l’on doit privilégier et ce qui au contraire est à proscrire totalement de notre quotidien. Mais chez Peau.net, nous allons malgré tout tenter de vous donner quelques renseignements sur les différents moyens d’obtenir une épilation durable.

L’épilation durable : utopie ou réalité ?

Le rasoir

Autant vous le dire tout de suite, si vous voulez que votre épilation durable prenne vie, vous allez tout de suite oublier l’utilisation du rasoir, puisque le rasoir n’a pour utilité que de couper le poil qui dépasse de la peau. Il n’agit absolument pas en profondeur, et au moment de repousser, les poils sont encore plus foncés et encore plus drus qu’auparavant ! Sans même parler de la vitesse à laquelle repoussent les poils : en deux jours ils sont à nouveau là, frais et pimpants.

La crème dépilatoire

C’est une solution fortement appréciée des gens puisqu’elle est véritablement sans douleur. Il suffit d’appliquer la crème sur la zone à épiler et de rincer abondamment, et les poils ont disparu. Mais voilà, une fois de plus, cela ne rime absolument pas avec épilation durable puisqu’au bout de trois jours, les poils apparaissent à nouveau.

La pince à épiler

On n’utilise pas la pince à épiler pour une épilation de grande envergure, on peut y recourir pour les sourcils, de façon ponctuelle, et si on s’y prend bien on peut parvenir à arracher le poil, et le bulbe qui va avec. Mais il faut s’armer de patience.

La cire

C’est ce qu’il y a sans nul doute de plus efficace, bien que beaucoup trouvent ça douloureux. La cire permet d’enlever les poils à la racine, aussi, une fois que vous vous épilez à la cire, l’épilation durable est de mise puisque les poils n’apparaissent pas avant trois semaines.