Les épilateurs à lumière pulsée, de quoi faire dire aux plus ronchons qu’on ne sait plus quoi inventer, mais en même temps si on les a inventés, et s’ils rencontrent tant de succès, c’est sans doute que leur utilité a été trouvée et prouvée, et finalement on aurait tendance à penser que les épilateurs à lumière pulsée sont plutôt pas mal dans leur genre. Cela dit quand on ne sait pas du tout de quoi il s’agit il est assez compliqué de se figurer la chose et de comprendre comment ça fonctionne exactement, ou encore, ce que ça peut apporter de plus à l’épilation. Nous avons donc décidé de nous pencher sérieusement sur la question pour tout vous dire de ce qu’il faut savoir de ces fameux épilateurs à lumière pulsée.
Les épilateurs à lumière pulsée, le pourquoi du comment
On a toujours cherché un moyen d’atténuer les douleurs de l’épilation, et figurez-vous que c’est essentiellement le rôle des épilateurs à lumière pulsée, puisque l’épilation à la lumière est en train de nettement se développer.
Fonctionnement
Il s’agit de ce qu’on appelle une dépilation, et les épilateurs à lumière pulsée provoquent de la lumière qui va être absorbée par le poil. La lumière est particulière puisqu’elle atteint 70°, aussi, le poil est détruit puisque sa mélanine a capté la lumière et sa repousse est empêchée.
Précautions à prendre
Avant de vous épiler avec un de ces épilateurs à lumière pulsée, vous devez vérifier certains éléments qui sont essentiels au bon déroulement de l’épilation. Pour commencer par exemple, vous aurez veillé à bien raser vos poils deux, à trois jours avant la séance. En effet, plus ils seront drus et foncés, plus ils seront sensibles à la lumière.
Vous pouvez également demander à votre médecin de vous prescrire une crème anesthésiante, que vous appliquerez sur les zones les plus sensibles.
Vous penserez sans aucun doute à protéger soigneusement vos grains de beauté, ainsi qu’à vous munir de lunettes anti-rayonnements le cas échéant.
Ca marche vraiment ?
Avec des épilateurs à lumière pulsée vous devez attendre plusieurs utilisations avant de pouvoir réellement constater certains résultats. Cependant, vous devez savoir que ce n’est pas permanent, même si cela s’avère très durable.
Tout le monde peut le faire ?
L’utilisation des épilateurs à lumière pulsée est déconseillée aux personnes dont la peau est mate, ou noire. Mais aussi chez les enfants, évidemment, les femmes enceintes et les personnes diabétiques, ou chez toutes personnes ayant des maladies du sang ou prenant des anticoagulants, des médicaments photo-sensibilisants ou encore des antibiotiques.