Epilation : dossier complet

Comment réaliser une bonne épilation du maillot

bronzage

L’épilation, ce n’est pas toujours une partie de plaisir, parfois on ne sait pas comment faire : épilation du maillot, de la moustache, des sourcils, tout répond à des critères et des règles plutôt précises si vous voulez que tout se passe bien et surtout si vous ne voulez pas forcément avoir de mauvaises surprises au moment de la repousse des poils. Alors beaucoup préfèrent aller chez l’esthéticienne, ce qui garantit, c’est vrai, un certain professionnalisme. Mais il y a également des personnes n’ont pas envie de se déplacer en institut de beauté pour une épilation du maillot. Pour certains, c’est une question de pudeur, pour d’autres c’est un motif financier qui entre en compte, mais dans tous les cas, chacun est libre de faire ce qu’il veut et c’est pour cela qu’aujourd’hui nous allons donner des conseils à ces personnes qui se chargent elles-mêmes de leur épilation du maillot. Ce ne sont que des conseils, libre à vous de décider ou non de les appliquer, dans tous les cas, nous vous disons tout ce qu’il y a à savoir.

Les secrets d’une bonne épilation du maillot

L’épilation du maillot : laquelle choisir ?

  • Classique : c’est encore la plus simple, celle qui consiste à épiler uniquement les poils qui peuvent dépasser de vos sous-vêtements ou maillots de bains.

  • La forme dite «ticket de métro» : cette expression hautement poétique est également désignée par «maillot américain». Cette épilation du maillot est on ne peut plus échancrée, et elle représente en fait un rectangle au niveau du pubis, tandis qu’elle est intégrale autour des lèvres.

  • Triangle : oui on est créatif dans le monde de l’épilation du maillot. On l’appelle également le maillot brésilien, et la seule chose qui la différencie du maillot américain, c’est la forme triangulaire.

  • Intégrale : l’idée est simple, on enlève tout ! Hygiéniquement, ce n’est pas bien conseillé, ni très esthétique, mais certaines femmes préfèrent cette épilation du maillot, et chacune est libre de faire comme elle l’entend.

L’épilation du maillot : comment ?

  • A la cire : on ne va pas se le cacher, ça peut faire mal, mais c’est en même temps la technique la plus sûre. Cela permet d’arracher à la fois le poil et le bulbe et ainsi de ralentir la repousse !

  • A la crème dépilatoire : on ne l’utilise pas sur les lèvres mais pour le reste, c’est parfais : c’est indolore et le résultat est optimal.

  • Au rasoir : on évite, sauf si vraiment vous n’avez rien d’autre sous la main !