Epilation : dossier complet

L’épilation à la cire peut-elle faire moins mal ?

epilation-jambe

Ce n’est pas une légende urbaine, l’épilation à la cire, ça fait mal. Alors évidemment, chacun est plus ou moins tolérant face à la douleur et là où des personnes ont envie d’hurler de toutes leurs forces et de pleurer toutes les larmes de leurs corps, d’autres ne ressentent qu’un léger picotement – mais un picotement quand même ! Ce qui prouve bien que l’épilation à la cire est quelque chose qui se sent et dont on parle partout. La preuve en est, tous ceux qui ne l’ont jamais essayée ont toujours très peur de se jeter à l’eau quand on les met au défi de le faire. Et une fois fait, ils reviennent vers vous la mine déconfite en vous disant «Olala mais tu avais raison, je n’aurais jamais dû me moquer de toi, ça fait super mal ce truc !». Et c’est généralement à ce instant que vous haussez bien haut les sourcils.. Mais quand on y pense, il serait plutôt pas mal de trouver un moyen de recourir à l’épilation à la cire sans avoir aussi mal !

Une épilation à la cire indolore

C’est possible ?

Oui, en suivant quelques conseils :

  • Sachez tout d’abord que plus vous aurez recours à l’épilation à la cire, moins vous aurez mal.

  • Vous devez absolument appliquer la cire dans le sens du poil, et pas comme bon vous semble. Vous êtes là pour vous épiler, par pour reproduire un tableau de Dali ou de Picasso, il sera bien temps de laisser votre fibre artistique s’exprimer plus tard.

  • Quand vous enlevez la cire, vous devez le faire d’un coup sec, et instantanément poser votre main libre sur la peau que vous venez de mettre à vif. Le contact avec votre paume soulagera la possible douleur que vous ressentirez.

  • Recommencez ainsi pour toutes les parties que vous épilez.

  • Essayez de ne pas repasser deux fois de suite au même endroit, histoire de laisser votre peau respirer un peu.

  • Une fois votre épilation à la cire terminée, enduisez la partie du corps que vous venez d’épiler d’huile nourrissante.