Epilation : dossier complet

L’épilation masculine

épilation masculine

Aujourd’hui, l’épilation masculine semble devenir de plus en plus courante à en croire les acteurs dans les films, les salons d’épilation réservés aux hommes, ou encore les témoignages relayés dans les différents magazines féminins.
Un homme sur cinq déclare s’épiler régulièrement
et dans 35 % des cas pour des motifs esthétiques. L’épilation masculine est-elle donc sur le point de devenir aussi courante que l’épilation féminine, pratique qui rappelons le, si elle est largement diffusée est aujourd’hui paradoxalement remise en question par certaines femmes.
Où les hommes vont-ils s’épiler ? Comment le font-ils ?

Où les hommes s’épilent-ils ?

Si l’épilation masculine se popularise peu à peu, les hommes ne s’épilent pas encore toutes les parties du corps. Selon les endroits, l’épilation masculine est largement répandue ou très peu pratiquée. Les zones les plus populaires en matière d’épilation masculine sont le torse, le dos, les épaules et les aisselles. Vient en suite le visage. Puis enfin le maillot et les fesses.

Quelles méthodes pour l’épilation masculine ?

Si vous avez choisit vous aussi de vous épiler, voici quelques méthodes d’épilation qui pourrait vous convenir.

S’épiler au rasoir

Le rasoir est choisi par 67 % des hommes qui décident de s’épiler le torse. Cette méthode est peu chère, très rapide et de plus, elle est familière aux hommes qui se rase déjà le visage.

La crème dépilatoire

La crème dépilatoire concerne 37 % des hommes. Il s’agit d’appliquer une crème sur la zone à épiler qui va détruire le poil en surface (ce produit n’agit pas sur sa racine). Il suffit en suite de rincer.

L’épilateur électrique

Cette méthode concerne moins d’homme car elle est plus douloureuse. Cette méthode est assez longue mais elle a l’avantage d’arracher les poils, ce qui évite une repousse rapide.

L’épilation à la cire

Ce sont 32 % des hommes qui s’épilent qui l’ont adopté. Méthode un peu douloureuse mais relativement rapide et efficace. Ici, le poil est aussi arraché. Vous êtes donc tranquille pour trois bonnes semaines.

L’utilisation de la tondeuse

Le principe de la tondeuse est similaire à celui du rasoir sauf qu’il permet en plus de laisser un peu de longueur pour les zones où l’épilation totale n’est pas voulue.

Aller en institut

Très peu d’hommes vont en institut pour s’épiler. Cette pratique concerne environ 5% d’entre eux. Cette alternative, certes un peu coûteuse à l’avantage d’être pratiquée par un professionnel pour un résultat parfait.

L’épilation définitive

Très chère, elle permet l’élimination de quasiment tout les poils en quatre séances de laser environ.