Epilation : dossier complet

Notre avis sur les épilateurs électriques

belles-jambes

Alors que certains font la chasse à la vieillesse et à tous les signes extérieurs qu’elle peut engendrer, d’autres font la chasse aux poils et ce sous une forme plus ou moins douce. Il y a de nombreux moyens de lutter contre les poils au quotidien : les épilateurs électriques, la crème dépilatoire, le rasoir, la pince à épiler, le laser…. oui au final il y a tellement de moyens mis à notre disposition qu’on ne sait plus vraiment vers lequel se tourner. Et au final, plus on attendra plus les poils pousseront en se moquant de nous donc autant trouver très vite la méthode qui nous plaît le plus histoire d’arrêter de perdre du temps inutilement, ce qui est somme toutes dommage, je pense que nous sommes tous d’accord là-dessus. Bref aujourd’hui nous allons vous donner notre avis sur les épilateurs électriques, qui ont la capacité de retirer le poil dès la base, et pas uniquement à la surface de la peau, ce qui est quand même plutôt utile puisque ça ralentit considérablement leur pousse, tout à fait ce dont nous avons besoin.

La vérité sur les épilateurs électriques

Notre avis

Puisque vous voulez avoir notre avis sur les épilateurs électriques, nous allons vous le donner. Figurez-vous que nous trouvons cela très efficace et que quoi qu’il arrive, c’est idéal pour retirer les poils dès la racine, soit avec leur bulbe, puisque cela permet d’avoir à s’épiler moins régulièrement. Alors évidemment, certains vous diront que c’est douloureux et que si vous êtes douillet ce n’est absolument pas adapté. Les épilateurs électriques oui, c’est douloureux au début, mais on s’habitue à la douleur, et l’efficacité est telle que l’on peut prendre sur soi le temps de quelques minutes pour dire au revoir aux poils.

Au niveau de la repousse, nous devons avouer que nous préférons utiliser les épilateurs électriques puisque les poils repoussent moins foncés et moins drus qu’avec un rasoir. Puis comme nous venons de le voir, l’effet est plus durable que le rasage puisque raser ne fait que couper le poil à la surface de la peau, ça ne l’enlève pas dans son intégralité.

Cependant, nous n’utilisons les épilateurs électriques que pour des zones habituelles, comme les jambes ou les cuisses. Pour des zones plus délicates comme le maillot ou les aisselles, nous vous conseillons la cire chez l’esthéticienne ou la crème dépilatoire.