Epilation : dossier complet

L’épilation c’est déjà quelque chose de prenant, alors quand on décide de s’attaquer à l’épilation du visage, c’est la grande aventure. Pourquoi ? Parce que quand on s’épile les jambes, à la limite, oublier une rangée de poils ce n’est pas forcément un problème parce que tout le monde ne regarde pas nos jambes à longueur de temps. Du coup on pourrait dire pareil pour le visage, genre qu’un côté épilé de la moustache, mais là c’est tout de suite moins crédible, au final. Alors oui, il faut le savoir, quand on décide de se lancer dans l’épilation du visage, il faut avoir conscience qu’on a un certain timing à respecter.

L’épilation du visage : comment s’y prendre

Des techniques selon les besoins

  • L’épilation du visage, objectif moustache : vous avez un peu de moustache ou de barbe, alors oui vous pouvez décider de recourir à l’épilation. Mais on est bien d’accord, nous parlons d’épilation et pas de rasage ! Il est tout simplement formellement interdit de vous raser la moustache ou la barbe, sous peine qu’elles repoussent beaucoup plus, beaucoup plus drues, et beaucoup plus foncées ; ce que vous ne voulez surtout pas voir arriver. Du coup oui, optez pour l’épilation. Vous pouvez utiliser de la cire, en institut comme chez vous, ou encore utiliser la pince à épiler ! Il existe également l’épilation au laser, mais dans ce cas, seul un dermatologue pourra vous la proposer.

  • L’épilation du visage n’est pas une solution en soi si vous n’avez qu’une toute petite pilosité. Dans ce cas, recourir à la décoloration est une solution tout aussi adéquate ! Mais avant de vous lancer là dedans soyez certaine que la teinte que vous allez obtenir sera idéale en fonction de votre couleur de peau.

Pour les personne qui souffrent d’hyperpilosité, ou d’hirsutisme, vous ne devez pas hésiter à consulter un médecin puis un dermatologue qui trouveront un traitement adapté à votre situation.