Epilation : dossier complet

L’épilation au laser

soin-visage

Vous avez envie de vous débarrasser définitivement des poils qui viennent élire domicile sur votre visage ? C’est devenu possible grâce à l’épilation au laser que l’on appelle aussi l’épilation définitive. L’idée est simple : empêcher de façon permanente les poils de pousser sur votre corps, et ce grâce à plusieurs séance d’épilation au laser. Même si c’est une pratique de plus en plus courante, certaines personnes doutent encore non pas de son efficacité – car elle est tout de même visible et donc pas très compliquée à prouver – mais des effets secondaires que l’épilation au laser peut engendrer, de son coût, ou même, des dangers que l’on peut encourir si l’on décide de recourir à une telle pratique.

L’épilation au laser : la réponse à toutes vos questions

Les infos clef à retenir

Cela fait une dizaine d’années environ que l’épilation au laser existe, et l’efficacité n’est plus à prouver. Cependant si vous décidez de vous épiler au laser, vous devez savoir que les effets ne seront pas visibles en une seule séance, puisque les poils mènent tous une vie absolument indépendante. La plupart du temps vous devrez compter entre trois et cinq séances pour pouvoir faire disparaître absolument tous les poils d’une surface de votre corps, sachant que vous devez attendre deux mois entre chacune des séances. Si vous décidez d’employer l’épilation au laser pour la moustache, cela peut prendre jusque dix séances.

Et d’ailleurs, je parle de faire disparaître absolument tous les poils, mais vous devez savoir que 20% des poils environ parviennent à y échapper. Il peut donc arriver que certains d’entre eux repoussent, que vous le vouliez ou non.

L’épilation au laser ça fait mal ?

Non. Non dans le sens où ce n’est pas une douleur qui vous fera hurler à la mort ou vous tordre dans tous les sens. Cela fait un peu mal, mais en même temps vous avez déjà vécu ça quand vous vous épilez à la cire. Evidemment c’est un peu plus désagréable pour la lèvre supérieure qui est on ne peut plus sensible.

Des choses à éviter avec l’épilation au laser ?

Oui ! Vous ne devez surtout pas entamer un tel traitement si votre peau est plus pigmentée que d’habitude, à cause d’une exposition au soleil par exemple ; et une fois la séance faite, vous devez attendre au bas mot un mois pour vous exposer à nouveau, puisque cela pourrait faire apparaître des tâches brunes sur votre peau.

Et ça coûte combien ?

Comptez environ 70 à 100 euros la séance pour les lèvres et le menton !