Les bienfaits de la gelée royale pour notre beauté
La gelée possède de nombreux bienfaits notamment pour notre santé, mais saviez-vous qu’elle pouvait également être bénéfique pour notre beauté ?
D’où vient la gelée royale ?
Elle est produite par la sécrétion du système glandulaire des abeilles ouvrières. Elle se trouve sous la forme d’une pâte gélatineuse blanchâtre. Elle est produite pour nourrir les larves jusqu’à leur 3ème jour mais également les reines des abeilles, qui d’ailleurs vivent plus longtemps. Coïncidence ? Ca m’étonnerait.
Elle est appelée également le lait des abeilles de ce fait, puisqu’elle a la même fonction.
La composition de la gelée royale :
Il semblerait que sa composition se divise par 65% d’eau, 5,5% de lipides, 15% de protides et d’acides aminées et 14,5% de glucides (glucose et fructose).
Elle est composée aussi de vitamines notamment du groupe B, d’oligo-éléments, d’acétylcholine et d’acides gras.
Les bienfaits de la gelée royale
Le principal bienfait de la gelée est la réparation de la peau. Elle posséderait des bienfaits anti-âges grâce à sa composition en vitamines ainsi que l’acide pantothénique qui retarde le processus du vieillissement, donne de l’éclat au teint et réduit la perte des cheveux.
Elle permettrait d’éviter les rides, tout du moins de retarder leur apparition et de réduire les tâches brunes du visage.
Elle est en effet connue pour ses propriétés énergétiques et nutritives. Elle permet également de revitaliser et de rééquilibrer l’épiderme, elle est alors conseillée pour les soins nutritifs et régénérants.
Elle sera votre alliée pour effacer les traces de fatigue et de lassitude de la peau et lui redonner de l’éclat. Elle est précieuse pour les cheveux et les ongles aussi.
Elle possède aussi des bienfaits cicatrisants. En effet, elle serait très efficace localement sur les plaies, brûlures, cicatrices et autres lésions cutanées.
Elle peut prévenir les rhumes dus aux coups de froid, aux changements de saison par exemple.
La gelée royale agirait également comme un neurotransmetteur et neuromédiateur en stimulant notre cerveau grâce aux vitamines B. De ce fait, elle diminuerait les effets de stress sur notre organisme, augmenterait la vitalité et l’endurance, éviterait les états de fatigue et améliorerait les performances intellectuelles et physiques.
Comment consommer la gelée royale ?
Tout d’abord, la gelée royale doit être conservée au frigo ou au congélateur car elle est très coûteuse et vendue en petit format. Vous pouvez en consommer par voir orale sous forme de pâte, de pastilles, de sprays ou de sirop.
Vous pouvez également la consommer localement, en la combinant à votre crème de jour ou de nuit ou en la mélangeant avec de l’huile d’olive afin de créer une huile.
Vous pouvez appliquer un masque au miel sur votre peau. Il vous suffit d’appliquer du miel à la gelée royale sur votre visage pendant une dizaine de minutes après l’avoir bien nettoyé des impuretés. Vous pouvez ensuite masser votre visage avec du miel dans le sens de la circulation.
Attention elle peut être un risque pour les personnes allergiques au pollen ou aux piqûres d’abeilles.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.