L’huile de coprah est-elle bonne pour notre santé ?

L’huile de coprah, appelée également l’huile de coco est une . Elle est surtout produite dans les pays tropicaux en particulier l’Inde, le Sri Lanka, le Thaïlande et les Philippines.
Elle a longtemps était remise en question concernant ses bienfaits dû notamment à sa composition et pourtant il a été vérifié, qu’elle possédait de réels effets positifs sur notre santé.

La composition de l’huile de coprah

Elle contient de l’acide laurique, de l’acide caprique et de l’acide caprylique, qui sont connus pour leurs propriétés respectives, comme des antimicrobiens, des antioxydants, des antifongiques, des antibactériens ainsi que des apaisants.
L’acide laurique est utile dans le traitement des virus et bactéries qui provoquent notamment l’herpès, la grippe et même le VIH.
Elle fut longtemps considérée comme nocive en raison de sa haute teneur en graisses saturées. En effet, elle en contient plus de 90%. Et pourtant ces dernières ne sont pas nuisibles pour notre santé, elles sont différentes de celles présentent dans les autres huiles végétales. Elle est également composée d’acides gras insaturés, tels que les acides gras mono-insaturés et les acides gras poly-insaturés.

Les vertus de l’huile

L’huile de coprah est capable de :
– soulager le stress,
– d’intervenir dans les soins de la peau et capillaires,
– de maintenir le niveau de cholestérol,
– de faire perdre du poids,
– de stimuler le système immunitaire,
– aide à rétablir une bonne digestion et un bon fonctionnement du métabolisme,
Elle procure également des soulagements lors de problèmes rénaux, pour les maladies cardiaques, l’hypertension artérielle, le diabète, le VIH et le cancer.
Ce n’est pas tout, elle agit aussi sur la qualité de soins dentaires et la solidité des os.

Pourquoi consommer l’huile de coprah ?

Pour les soins des cheveux. Vous pouvez vous servir de l’huile pour nourrir vos cheveux et leurs redonner éclat et brillance. Elle contribue même à une croissance saine de ces derniers et élimine les pellicules.
Pour les maladies cardiaques. Elle est bénéfique pour le cœur, elle aide à prévenir les divers problèmes cardiaques (cholestérol, hypertension artérielle).
Pour les soins de la peau. C’est une excellente huile massage qui hydrate et aide à prévenir la sécheresse et desquamation de la peau. Elle a également pour effets de retarder l’apparence des rides et le relâchement de la peau qui accompagnent normalement le vieillissement. C’est un remède sur divers problèmes de peaux tels que le psoriasis, la dermatite, l’eczéma et d’autres infections de la peau.
Ce n’est pas tout, cette huile miraculeuse est aussi efficace pour soigner d’autres problèmes (digestion, maladie de Candida, infections). Elle intervient sur les problèmes de foie, de reins, de pancréatite, de diabète, d’os fragiles.
Enfin, c’est un antidote au stress, elle permet de se détendre et d’éliminer la fatigue.

Les différentes variétés de l’huile de coprah :

Il existe principalement six variétés de l’huile de coprah (noix de coco) que vous pourrez trouver sur le marché. Ce sont l’huile pure de coco, huile de noix de coco raffinée, l’huile de noix de coco biologique, l’huile de noix de coco vierge, huile de noix de coco vierge et d’huile de coco extra vierge.