L’épilation définitive : lumière pulsée ou laser ?

S’il y a bien un sujet chaud dans le domaine de l’actualité de la beauté en ce moment, c’est l’épilation définitive. Nous le savons, et beaucoup d’entre nous sont cernés, parfois, les poils, on ne les supporte pas, et la simple idée de devoir jour après jour passer sous le rasoir ou sous les bandes de cire, cela peut devenir fatigant et surtout nous épuiser à la fois moralement et financièrement. Il existe donc ce que l’on appelle l’épilation définitive, qui propose de vous débarrasser de tous vos poils de façon permanente, et complète. Ou presque. Mais choisir l’épilation définitive est une chose, savoir comment l’obtenir en est une autre car il existe deux techniques essentielles : la lumière pulsée, ou le laser. Ces deux méthodes ont la capacité de brûler le poil à la racine et d’ainsi en empêcher la repousse.

L’épilation définitive : choisir entre plusieurs méthodes

Méthode 1 : l’épilation laser

Vous en avez sans doute déjà entendu parler, le laser est utilisé dans l’épilation définitive car il permet de s’adapter à la pilosité de chacun, et qu’il a déjà prouvé son efficacité à plusieurs reprises.
L’épilation au laser nécessite l’utilisation rigoureuse et les réglages précis d’un professionnel, aussi, ne vous attendez pas à pouvoir le faire chez vous comme avec votre bonne vieille crème dépilatoire, ce n’est pas encore d’actualité.

Quant à l’efficacité de ce type d’épilation, vous devez savoir que ça ne vous enlèvera pas la totalité des poils, mais tout de même, cela concerne 80% de votre pilosité, ce qui est tout de même absolument pas négligeable.

Méthode 2 : la lumière pulsée

Si vous décidez de recourir à l’épilation définitive via la méthode de la lumière pulsée, alors vous devez savoir que le principe, dans les grandes lignes, est simple : la lumière utilisée a la capacité de détruire la mélanine du poil, et donc, le pigment de ce dernier, qui dès lors meurt et ce pour longtemps.

Là où l’épilation au laser permet d’enlever 80% des poils, celle à la lumière pulsée vous garantit d’en enlever 90%. Cependant, cette méthode n’est pas éternelle puisqu’au bout de deux à trois ans, vous constaterez que vos poils repousseront.