Comment ralentir la repousse des poils ?

Les poils peuvent être un réel combat, entre épilations douloureuses ou rasages quotidiens, ces derniers demandent beaucoup d’attention et cela est contraignant. Voici quelques conseils afin de diminuer la repousse des poils.

Les méthodes utilisées.

La repousse variera en fonction de la méthode utilisée.
Il est évident que si vous avez recours au rasage ou aux crèmes dépilatoires, le poil repoussera très rapidement et sera plus dur et noir, comme la barbe d’un homme. En effet, ces deux méthodes ne font que couper les poils, ce qui favorise une repousse d’autant plus rapide.
Si vous avez recours à l’épilation à la cire ou à l’épilateur électrique, vos poils seront arrachés avec leur bulbe, ce qui permettra une repousse plus lente et des poils plus souples.
L’épilation à la cire reste la meilleure option.

Pratiquez un gommage la veille de l’épilation.

Ce dernier permettra de bien décoller les poils de la surface de la peau et d’hydrater votre épiderme. Il permettra également d’éliminer les cellules mortes et de renouveler la peau. Utilisez des gommages aux fruits, au beurre de karité ou au sucre.

Privilégiez l’épilation un à deux jours avant votre cycle menstruel.

Il est préférable d’aller chez une esthéticienne pour se faire épiler, car à domicile, il peut nous arriver de casser le poil au lieu de l’arracher à cause d’une mauvaise installation ou pratique même si nous avons recours à des bandes de cire ou à un épilateur électrique. De plus, cela peut être plus douloureux si nous n’avons pas le fameux « coup de poignet ».

Appliquez un sérum ou crème « anti-repousse ».

Immédiatement après votre épilation, utilisez une crème ou sérum ralentisseur de repousse. Ces derniers vous permettront de voir apparaître les nouveaux poils moins rapidement et gagner de ce fait, une à deux semaines avant la prochaine intervention. Ces crèmes sont à appliquer immédiatement, puis six jours consécutifs pour un résultat optimal.

La crème Aroma Confort de chez Decléor est très efficace. Il s’agit d’un gel double action « post-épil » qui permet d’apaiser, d’adoucir et d’hydrater la peau qui vient de subir un léger traumatisme. De plus, elle réduit l’apparition d’imperfections cutanées, telles que les poils incarnés. Et bien entendu, elle ralentit la repousse du poil grâce notamment à sa composition en huile essentielle de clou de Girofle.