Comment venir à bout des poils incarnés ?

Un poil incarné est un poil qui s’est enroulé sur lui même sous la peau. Ils sont plus courants chez les personnes aux cheveux bouclés mais surtout chez les personnes qui se rasent. Ils se localisent généralement sur les jambes, sur le maillot ou les aisselles.
Tout individu connaîtra un jour ou l’autre ce soucis, il est important de savoir comment en venir à bout.

Les méthodes pour combattre les poils sous la peau :

L’exfoliation : il est nécessaire de soigner sa peau en réalisant des gommages réguliers à l’aide d’un gant exfoliant. Il faut éliminer les cellules mortes de la peau afin de faciliter son renouvèlement.
Vous pouvez exfolier votre peau en utilisant du Tylenol, du sel et de l’huile d’olive et du sucre. Réalisez des mouvements circulaires dans le sens inverse de la pousse des poils.
Attention, il faut veiller à être doux, car il ne faut pas que la zone entourant le poil incarné ne saigne.

Les médicaments contre l’acné. Vous pouvez utiliser des crèmes destinées aux boutons d’acné, car ces derniers sont similaires aux poils incarnés qui forment des boursouflures rouges. Ces crèmes sont le peroxyde de benzoyle ou l’acide salicylique.

Une compresse chaude et humide. Vous pouvez appliquer une compresse pendant quelques minutes afin d’adoucir votre peau. Vous pouvez également utiliser un gant trempé dans l’eau chaude. La chaleur permettra au poil de se rapprocher de la surface.

Une pince à épiler stérile. Vous pouvez utiliser une pince ou une aiguille afin de retirer les poils incarnés. Il vous faut appliquer une compresse chaude auparavant ou le faire après un bain chaud.

Les antibiotiques : ils traitent les inflammations et irritations des poils incarnés.

Les bonnes habitudes :

Si vous avez l’habitude de vous raser à l’aide d’un rasoir jetable, il est nécessaire de le changer régulièrement et surtout de le ranger dans un endroit sec et propre, en dehors de la douche.
Prenez garde également de ne pas raser une boursouflure rouge car celle ci pourrait s’infecter.

Attention, les poils incarnés peuvent avoir des risques.

En effet, ils semblent inoffensifs et pourtant, si un poil incarné est mal retiré, il peut provoquer une infection de la peau et devenir très dangereux.
Cela peut intervenir sur votre santé, il faut donc être vigilant de l’évolution d’un poil incarné.
N’hésitez pas à consulter votre médecin si vous avez le moindre doute.