Bobos : dossier complet

Les solutions pour atténuer une brûlure de la langue

zoom-peau

Les brûlures, à la base, c’est pas quelque chose de dur. Puis souvent, comme la vie est bien faite, on s’arrange toujours pour se brûler comme il faut à un endroit des plus improbables, comme la plante des pieds, les coudes ou encore… la langue. Nous nous sommes tous déjà brûlé la langue au moins une fois dans notre vie et généralement, on s’en souvient deux ou trois jours après puisque la gène occasionnée est toujours là, qu’on le veuille ou non. Sauf que se tartiner la langue de biafine, produit le plus couramment utilisé en cas de brûlure, vous comprendrez que ce n’est pas ce qu’il y a de plus conseillé ! Mais heureusement, pour les brulures à la langue il y a d’autres solutions que la biafine, et nous allons vous le prouver sur le champ.

Langue brûlée

Aux grands mots les grands remèdes

Oui, c’est vrai que quand on y pense deux secondes, on se dit que c’est quand même improbable de se brûler la langue alors que c’est l’endroit humide et mouillé par excellence… et pourtant !
Il faut déjà commencer par parvenir à localiser la brulure sur votre langue. Placez vous devant votre miroir, et hop, trouvez-la. N’ayez pas peur du ridicule, à moins de faire ça dans les portes vitrées de votre magasin préféré, personne ne vous verra. Une fois la brûlure localisée, prenez du sucre en poudre et versez en dans une cuillère à café, généreusement, puis mettez-y la langue. Il es essentiel que votre brûlure touche réellement le sucre.
Restez ainsi pendant environ trente secondes, et tant que la douleur ne passe pas, recommencez l’opération.

Et si le sucre ne vous botte pas…

… tentez le chocolat ! Un carré de chocolat placé sur la brûlure, vous le laissez fondre, et la douleur disparaîtra.
Mais même si vous êtes gourmands, ce n’est pas une raison pour vous brûler la langue plus souvent !