Les solutions pour soigner les lèvres gercées
Vous avez les lèvres abîmées qui ont tendance à vite gercer ? Voici quelques solutions afin de les nourrir en profondeur, pour redonner de la vitalité à votre bouche et en finir avec ces gerçures.
Les remèdes naturels pour soulager les lèvres gercées
Le beurre de karité. Riche en vitamines A, D, E et F, il possède des vertus réparatrices et régénératrices. Il va permettre d’hydrater les lèvres et de favoriser la cicatrisation. Vous pouvez en appliquer directement sur votre bouche avant de vous coucher pour laisser le produit agir dans les meilleures conditions. Vous pouvez le trouver dans les magasins de produits naturels et biologiques.
L’huile de ricin. Cette huile végétale possède des propriétés adoucissantes et cicatrisantes. Cette huile très grasse permet de soulager et de cicatriser les fissures des lèvres. Il vous suffit d’en appliquer pure sur votre bouche.
Le miel de Manuka. Nous connaissons les bienfaits et vertus du miel sur notre santé et notre peau. Il faut savoir que celui-ci est un antiseptique efficace qui apaise considérablement les irritations provoquées par les gerçures. Riche en vitamines et en acides aminés, il aide également la peau à se régénérer. Vous pouvez appliquer le miel directement sur vos lèvres le soir avant d’aller vous coucher.
Le baume à la cire d’abeille. C’est un excellent remède naturel qui va hydrater, réparer et aider la peau à se régénérer. La cire d’abeille construit également une barrière protectrice sur les lèvres afin de se défendre des nombreuses agressions extérieures notamment le froid. Vous pouvez fabriquer votre baume naturel vous même. En effet, il suffit de faire fondre les paillettes de cire d’abeille au bain marie durant plusieurs minutes, puis d’ajouter 10 gouttes d’huile d’amande douce et 5gr de beurre de coco ou de karité. Une fois le mélange bien liquide et homogène, vous pouvez le verser dans des petits tubes stérilises. Laissez bien le mélange refroidir et durcir, votre baume est prêt.
Les autres solutions.
La vaseline. C’est une gelée de pétrole qui s’utilise comme un lubrifiant. Elle est composée d’alcanes (atomes de carbone et d’hydrogène). Vous pouvez l’appliquer en petite touche sur vos lèvres, elle permettra de réparer et d’hydrater celles-ci durant plusieurs heures. Vous pouvez trouver de la vaseline en pharmacie.
L’homéopathie. Si vos lèvres manifestent des fissures qui saignent, vous pouvez avoir recours à l’homéopathie. Prenez trois granules de Natrum Muriaticum 9 CH, matin, midi et soir ou appliquez la pommade Castor Equi de chez Boiron.
Ce que vous pouvez faire :
Un gommage doux. Celui-ci va permettre d’enlever les peaux mortes et d’aider la peau à se renouveler. Il est essentiel de réaliser des gommages régulièrement afin de prévenir les gerçures. Pour cela, vous pouvez mélanger du sucre fin avec du miel, déposez le tout sur votre brosse à dent et frottez doucement vos lèvres.
Vous souhaitez réagir sur cette actu ? Inscrivez-vous ou connectez-vous.