Bobos : dossier complet

Retirer de la colle ou superglu de la peau

creme-main

Ceux à qui ça n’est jamais arrivé trouveront sans doute ça très drôle, et rien que d’imaginer un de leurs amis à qui ça arriverait, ces personnes sont sans doute déjà en train de sourire, mais sachez que devoir retirer de la colle, ou de la superglu, de sa peau, en vrai dans la vraie vie, ça n’a rien de drôle. Enfin, sur le coup en tout cas. Oui, je sais, je l’ai vécu et je dois vous avouer que je me suis retrouvé plutôt bête, et même en train de paniquer à l’idée que je ne pourrai peut-être plus jamais décoller mon pouce de mon majeur, et franchement sur le coup je dois vous dire qu’on ne fait pas le fier. Encore moins quand on se figure l’idée qu’il va falloir aller aux urgences et que tous les médecins vont se moquer de nous quand on leur expliquera notre problème. Oui, enfin, les urgences, j’y avais pensé parce que je ne savais pas qu’il y avait un moyen beaucoup plus simple de retirer de la colle de sa peau. Mais à l’époque Peau.net n’existait pas. Maintenant, si, et nous allons tout vous expliquer, et surtout, commencez par vous détendre, pas de panique, tout va bien se passer.

Comment retirer de la colle/superglu de la peau ?

Retirer de la colle avec du dissolvant

Ne commencez pas à jouer les mac Gyver en tentant de tirer dessus ou d’arracher la colle, ça ne fonctionnera pas, et même, vous allez vous faire mal et vous retrouver sans peau donc autant éviter. Non, vous allez tout simplement prendre du dissolvant, ou même juste de l’acétone, et l’appliquer sur la colle. S’il y a beaucoup de glu à enlever, et si c’est possible surtout, vous allez plonger la partie concernée dans de l’acétone, ou donc, dans le dissolvant. N’essayez pas de tirer dessus ou de l’arracher de force, car c’est votre peau que vous allez enlever, pas la colle.
Petit à petit, la colle va se dissoudre, et vous pourrez nettoyer la zone concernée au savon et à l’eau.

Retirer de la colle sans dissolvant

Plongez la partie concernée dans de l’eau savonneuse et bien chaude, et frottez doucement, jusqu’à ce que la colle s’en aille. Ca prendra évidemment un peu plus de temps. Une fois la colle dissoute, nettoyez la peau à l’eau chaude.