Ingrédients : dossier complet

Les bienfaits des masques à l’argile pour le visage

ingredient

L’argile, et les masques à l’argile, il n’y a pas à dire, tout le monde sait que c’est bon pour la peau. On ne sait ni toujours trop comment, ni toujours trop pourquoi, mais on sait que c’est positif, aussi, dès qu’on a la possibilité de faire des masques à l’argile, on saute sur l’occasion, parce que, bon, “notre peau en a bien besoin, quand même”. Oui, c’est assez drôle, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes tous pareils. Il suffit qu’on nous dise que ci ou ça est plein de bonnes choses pour notre organisme pour que nous sautions dessus, sans toujours réellement savoir en quoi c’est bénéfique. Mais pour ne pas rester dans l’ombre, Peau.net  a décidé de faire le point sur tous les bienfaits des masques à l’argile, notamment pour la peau du visage. Car finalement, l’argile est bonne pour la peau tout court, et vous pouvez faire des masques pour le corps tout entier ! Mais, avouons-le, faire des masques à l’argile uniquement pour le visage, c’est déjà pas mal – et ça va plus vite.

Zoom sur les avantages des masques à l’argile pour la peau du visage

Il est temps donc de lever le voile et de découvrir les multiples bienfaits des masques à l’argile. La liste ne sera bien évidemment pas exhaustive alors, chers Peaunautes, n’hésitez pas à partager vos expériences, et pourquoi pas, vos recettes de masque maison !

Les bienfaits des masques à l’argile

  • Détoxifier : eh oui, l’argile va purifier vos cellules et éliminer les impuretés.
  • Antiseptique : quand le comédon sera absorbé par l’argile, cette dernière jouera également le rôle d’antiseptique pour préserver votre peau.
  • Cicatriser : si votre peau est abîmée, si des petites coupures ou des tissus sont blessés, alors ils seront réparés grâce à l’aluminium et au zinc.
  • Hydrater : l’argile va permettre d’humidifier votre peau exactement comme elle en a besoin, pour maintenir son équilibre.
  • Reminéraliser : quand vous faites un masque à l’argile, c’est un troc qui a lieu dans votre peau. L’argile échange des minéraux qu’elle contient contre des toxines que votre peau présente, la purifiant ainsi en un seul passage.
  • Restructurer : vos tissus seront réparés.