Ingrédients : dossier complet

Les sels de bain pour la peau

hydratation-peau

Nous connaissons tous les sels de bain, au moins de nom. Quand nous entrons dans une boutique de cosmétiques, ou en tout cas dans une boutique qui propose des produits permettant de prendre soin de soi et tout particulièrement de sa peau, sans oublier le plaisir, alors on finit toujours par trouver, quelque part, des sels de bain. Ils sont là, semble-t-il, depuis toujours, comme les bonbons sont au rayon confiseries des supermarchés. On ne les imagine pas sans, et pourtant on ne sait pas toujours à quoi ils peuvent bien servir, dans la vie de tous les jours, ces fameux sels de bain.

Les sels de bain : le zoom

Petit point historique

Enfin, surtout, petit point “mémoire” pour vous expliquer l’origine des sels de bain. Les sels de bains sont des produits, des soins, qui sont composés de sel naturel d’une très grande qualité, et que l’on a mélangé avec des plantes asséchées, mais également avec des huiles essentielles. C’est pour cela que certains ont des vertus particulières : ceux pour relaxer, ceux pour les jambes lourdes, ceux pour apaiser… Tout dépend du mélange dont ils proviennent.

Leurs effets sur la peau

Vous vous en doutez, si les sels de bain sont si prisés, c’est que nos peaux, quel qu’en soit le type, les apprécie. Ils permettent de purifier le corps, de le désintoxiquer, et surtout, les minéraux vont agir directement sur la peau qu’ils sauront à la fois assouplir, protéger, renforcer et embellir.

Utiliser des sels de bain est donc un véritable moment de plaisir qui vous permet surtout de joindre l’utile à l’agréable, puisque non seulement vous prendrez un bain, chaud, apaisant, et relaxant, mais en plus et surtout, vous aurez la meilleure excuse du monde : ” Tu n’as rien à dire, c’est bon pour ma peau !”, et ce sera un argument de poids, vous pouvez nous croire. Après tout, prendre soin de soi, surtout par les temps qui courent, cela devient essentiel. Alors n’hésitez pas à partir à la recherche des sels de bain qui sont faits pour vous et pour vos besoins, et prenez le temps de prendre votre temps.