Ingrédients : dossier complet

Les vertus de l’arbre à thé ou mélaleuca

ingredient

Il y a des mots, des noms, des sons, qui nous sont familiers mais dont on ne saurait absolument pas dire de quoi il s’agit, ni même si nous savons ce que cela veut dire, voire même comment il faut le prononcer. Et c’est peut-être le cas pour vous, lorsque vous croisez le mot maléleuca, qui est en fait un des autres nom de l’arbre à thé. Enfin, cela dit, même arbre à thé, il est possible que cela ne vous dise pas grand chose, à part vous permettre de vous imaginer dans votre tête un arbre assez grand, un peu comme celui du roi lion, duquel pendent des branches des dizaines de sachets de thé différents qui n’attendent qu’une tasse d’eau bouillante pour être infusés. Mais vous vous doutez bien que, même si nous saluons vos prouesses imaginatives, l’arbre à thé ça n’a absolument rien à voir avec ça.

L’arbre à thé ou maléleuca

Ses vertus, ses bienfaits, et plus encore

En fait, nous devons commencer par être plus précis, car nous n’allons pas vous parler des bienfaits de l’arbre à thé, mais plutôt des bienfaits de l’huile essentielle d’arbre à thé, que l’on trouve en Australie, qui est souvent utilisée pour prendre soin de soi, de sa peau, et de son corps de façon générale. Cette huile essentielle est bien évidemment naturellement extraite des feuilles du mélaleuca et possèdent des bienfaits et des vertus que beaucoup de personnes s’arrachent, vertus et bienfaits parmi lesquels on trouvera notamment :

  • Une efficacité contre la fatigue
  • Des effets calmants
  • Des propriétés anti-infectieuses
  • Des capacités antibactériennes
  • Une vertu antiparasitaire
  • Des talents en termes de cicatrisation
  • Une vertu tonique
  • Une action directe sur la décongestion veineuse.

Cela signifie que vous pouvez recourir aux bienfaits de l’arbre à thé dans de nombreuses situations plus ou moins quotidiennes, et que l’huile essentielle saura sans aucun doute apaiser vos maux, au moins pendant un temps.  Abscès, mycose, panaris, psoriasis, séborrhée, carie, problèmes respiratoires, rhume, boutons d’acné, aphte, impétigo, pellicules, poux, maux de gorge…

Mais évidemment, recourir à l’huile essentielle d’arbre à thé ne vous empêche en aucun cas de consulter un médecin pour recevoir un traitement réellement adapté.