Ingrédients : dossier complet

Les bienfaits du beurre de karité pour la peau

ingredient

Qui dans cette salle n’a jamais entendu parler du beurre de karité ? Bon, voilà hein, même si nous ne sommes pas toujours capable d’en expliquer l’origine exacte ni les propriétés au millimètre près, nous savons que le beurre de karité (qui provient en fait d’une sorte de grosse amande toute blanche) est très riche et bénéfique aussi bien pour notre peau que pour nos cheveux. On ne sait pas toujours comment l’utiliser, mais dès qu’il apparaît dans un produit de soin, on a tendance à se rassurer et à se dire que s’il y a du beurre de karité, tout va bien.

Les bienfaits du beurre de karité

Si le beurre de karité est autant apprécié, c’est parce qu’il a de nombreux effets positifs sur la peau. Incroyablement hydratant, il va bien évidemment la nourrir en profondeur ce qui, par voie de cause à effet, va permettre d’adoucir considérablement votre peau. Il va également permettre de l’assouplir. La présence de vitamines A, D, E et F le rend encore plus riche et bénéfique.

Le beurre de karité pour la peau du visage

Hydratation, élasticité et souplesse : voilà sur quoi il va jouer. On le trouve sous différentes formes, pour prendre soin de notre visage : pour les lèvres sous forme de baume, pour l’après rasage, ou pour apaiser une peau irritée par des allergies, par le froid ou encore par un rhume.

Le beurre de karité pour le corps

Généralement, on conseille le plus aux peaux sèches de recourir au beurre de karité, qui peut une fois de plus être utilisé de différentes façons.

  • Ajoutez-en dans votre bain, ce qui permettra à une fine pellicule hydratante de recouvrir l’ensemble de la peau de votre corps, et surtout, d’incroyablement l’adoucir.
  • Faites-vous masser au beurre de karité. Les courbatures, notamment sur les cuisses ou encore sur les bras, disparaîtront rapidement.
  • Utilisez-le pour apaiser votre peau après l’avoir épilée.
  • Profitez-en pour lutter contre vos vergetures en tant que prévention – puisqu’il n’existe rien de suffisamment efficace pour venir à bout de ces dernières une fois qu’elles sont déjà apparues, il faut tenter de les empêcher de pointer le bout de leur nez.