Peau noire : dossier complet

Sommaire

 

Le karité pour les peaux noires et métissées

retrouver la forme

Toutes les peaux sont uniques, on a beau chercher, de toute façon, même si vous avez la peau sèche et que votre meilleure amie a également la peau sèche, vos deux peaux seront malgré tout différentes et chacune aura des besoins que l’autre n’aura pas, et inversement. Dans cette optique il est alors évident que les peaux noires ou métissées n’ont absolument pas les mêmes besoins que les peaux blanches, que les peaux rouges ou que les pot-au-feu, puisque de toute façon ce n’est pas tellement la couleur de la peau qui influe sur ses besoins, mais bien l’organisme propre de chacun, les produits qu’il a utilisés, ceux qu’il utilise aujourd’hui, ainsi que l’environnement dans lequel chacun évolue. Alors évidemment, vous en lirez des vertes et des pas mures sur les différences entre peaux noires et peaux blanches, et aujourd’hui nous avons décidé de faire le point, et de vous expliquer par la même en quoi le karité était bon pour les peaux noires et métissées.

Un peu de karité pour une peau de qualité ?

Rappel

Foncièrement, une peau noire et une peau blanche se ressemblent grandement. Le seul point qui va différer, ce sont leurs propriétés. Eh oui malheureusement, une peau plus noire est une peau qui a tendance à plus rapidement se déshydrater, et à devenir très sensible selon le climat dans lequel elle évolue.

Super-beurre de karité

C’est parce qu’il y a développement possible de cette hyper sensibilité et donc hyper fragilité que le beurre de karité va devenir un allié de poids. Il va en effet être en mesure de redonner son équilibre à une peau noire, en comblant tous les besoins que le climat ne parvient pas à combler.

C’est donc un produit incroyablement efficace, bien que très dur souvent à travailler, surtout quand on l’utilise pur. Mais vous pouvez évidemment le faire à votre sauce et y ajouter de nombreuses huiles essentielles pour rendre son utilisation non seulement plus simple, mais surtout, encore plus agréable et encore plus bénéfique pour vous et votre peau qui ne demande, finalement, qu’à ce que vous preniez soin de la chouchouter régulièrement.