Peau noire : dossier complet

Sommaire

 

Comment maquiller une peau noire et métissée

retrouver la forme

La beauté n’a pas de couleur et tout le monde a le droit de connaître tous les secrets des professionnels pour pouvoir se maquiller au mieux et surtout pour parvenir à adapter toutes les couleurs de son maquillage à la couleur naturelle de sa peau. Une peau noire n’aura évidemment pas les mêmes besoins ni les mêmes possibilités en termes de maquillage qu’une peau blanche, et inversement. Alors pour vous aider voici quelques conseils pratiques pour vous, et rien que pour vous.

Le maquillage idéale d’une peau noire et métissée

La base

Que la peau soit noire, blanche, jaune, orange, violette, bleue ou rose fluo, le problème de base est le même : pour un maquillage parfait il faut que la peau soit soignée, et pour que la peau soit soignée, il faut utiliser des soins hydratants et adaptés à votre type de peau. Alors seulement vous pourrez appliquer votre fond de teint, fond de teint qui doit être de la couleur de votre peau puisque l’idée est d’obtenir un rendu qui soit naturel, et non pas un qui nous fasse nous demander pourquoi vous êtes ainsi maquillée.

Les couleurs

Vous pouvez être ravies ! Le noir de votre peau sera on ne peut plus sublimé par toutes les couleurs un peu lumineuses, flash et gaies qui en plus sont, à notre époque, totalement dans la tendance ! Jouez, osez, soyez fun, soyez libres, la couleur, sur vos yeux, ce sera comme une cerise sur un gâteau : parfait !

La bouche

Comme le veut la règle de base en maquillage, puisqu’on attire l’attention sur les yeux, on reste sobre sur les lèvres. Pour ça rien de plus simple : du ton sur ton, des couleurs sobres, et de préférence, en gloss !

Le teint

Nous venons de le voir, le teint doit être naturel. Prenez le autant que possible de la même couleur que vos joues, et comme votre peau a tendance à vite absorber le maquillage choisissez de préférence un fond de teint très pigmenté, que vous appliquerez au doigt. Pour sublimer le tout, évidemment, il faut du blush ! Pour votre peau, tout peut aller : du sobre au plus flashy. Vous avez une peau à qui les contrastes vont à merveilles, abusez-en !