Le beurre de karité pour avoir une belle peau

Le karité est un produit naturel enrichie en vitamine A et E aux bienfaits exceptionnels sur la peau. Découvrons ses vertus.

Qu’est-ce que le beurre de karité ?

Le beurre de karité est utilisé depuis plusieurs années, il est de plus en plus présent dans nos cosmétiques et cela pour de bonnes raisons.
Ce produit est fabriqué à partir de l’arbre à Karité qui pousse dans les forêts vertes d’Afrique de l’Ouest. Souvent utilisé dans les cosmétiques, il est également comestible. Parfois, il est même utilisé pour remplacer le beurre de cacao. Il est de couleur jaune voir gris selon la qualité du produit. Il faut savoir qu’un arbre à karité a besoin de plusieurs années avant de produire des fruits.

Les bienfaits du beurre de karité

Le beurre de karité permet d’hydrater, de protéger et de réparer les lésions de la peau. Il est très important de soigner sa peau pour la rendre douce, tonique et forte pour faire face aux agressions extérieures telles que la pollution, le soleil, le vent, le froid.
Il possède des bienfaits hydratants, cicatrisants, apaisants et réparateurs. Grâce à ses actions bienfaisantes, la peau est souple, douce, nourrit et garde son élasticité.
Il a des effets sur les imperfections et les problèmes de la peau tels que les rides ou encore l’eczéma et la dermatite. Il traite également les allergies cutanées telles que les piqûres, coups de soleil, engelures et d’autres affections de la peau. La vitamine E présent dans celui-ci améliore la circulation sanguine et prévient des problèmes tels que les varices.
Le beurre est doux et peut être utilisé sur la peau de bébé qui nécessite beaucoup de soins au début de sa vie. Il protège des vergetures provoquées par la grossesse.
C’est un fait, il possède même des bienfaits sur les cheveux cassants et secs, il permet de les nourrir en profondeur.

Les types de beurre de karité

Il existe deux types de beurre de karité : le raffiné et le brut.
Le beurre de karité brut possède une forte odeur mais est plus efficace. Il hydrate en profondeur mais peut laisser la peau un peu grasse.
Le beurre de karité raffiné ne possède pas d’odeur, car il a été traité dans ce but. Il est facile d’utilisation et laisse une belle peau mais il perd de son efficacité due à la modification.

En résumé, pourquoi utiliser le beurre de karité ?

On utilise ce produit naturel pour les peaux sèches, sur les éruptions cutanées, les imperfections et les rides, sur les plaies superficielles ou les fissures de la peau.
Il est utile d’en appliquer sur la peau après un coup de soleil après une exposition excessive au soleil ou sur les effets néfastes du froid.
Il soigne les allergies, les piqûres d’insectes, l’eczéma et la dermatite.
Il prévient des soucis entrainés par la grossesse, ainsi que la fatigue musculaire, les douleurs et tensions.

Le beurre de karité, il ne faut plus hésiter !