Les bienfaits du sauna pour la peau

Ah, les saunas. Y’a pas à dire, quand on voit des films dans lesquels les personnages sont en train de se prélasser dans ce lieu si particulier, une serviette autour des hanches, et avachis sur les bancs en bois, que l’on aime ça ou pas, on a envie d’essayer, nous aussi et de voir si ça détend réellement autant que ça en a l’air. Oui, parce que les saunas, c’est connu c’est bien. Même si cependant on ne sait pas toujours expliquer pourquoi, on sait qu’ils sont recommandés pour la peau et le bien être. Et chez Peau.net, nous n’aimons pas, mais alors pas du tout vous laisser dans l’ignorance, et aujourd’hui nous avons décidé de lever le voile sur ce grand mystère, et de vous expliquer et surtout de vous décrire tous les bienfaits du sauna.

Le sauna : pourquoi se jeter à l’eau ?

De multiples avantages

Oui, tout le monde le dit partout, on le lit dans absolument tous les magazines, bref, dès qu’on a un petit coup de mou on s’entend dire qu’un bon sauna ne nous ferait franchement pas de mal. Mais est-ce justifié ? Ma foi, oui, faites un sauna et votre peau vous en remerciera sans aucun doute, et voici, purement et simplement, le pourquoi du comment.

  • Bye bye les impuretés : vous le savez, dans un sauna, on a chaud, et on transpire. Or, tout ceci permet aux pores de réellement se dilater, et qui dit pores dilatés dit toxines et impuretés éliminées en un clin d’oeil.
  • Coucou elasticité : en effet, la chaleur va également directement agir sur la qualité de la peau qu’elle va assouplir et donc rendre plus élastique et, par voie de conséquence, plus belle et éclatante.
  • Zen, restons zen : une séance de sauna permet à votre corps de libérer une grande quantité d’endorphines, ce qui va venir agir directement sur votre bien être en l’améliorant significativement.
  • Taille de guêpe : le sauna, ça fait perdre des calories. Au moins 300 par séance ! Alors y aller régulièrement aura nécessairement un impact sur votre silhouette.
  • Enfin, il vous permettra de bénéficier d’une meilleure circulation sanguine.