Soleil : dossier complet

Tout savoir sur les auto-bronzants

produits-soin

Il y a quelques décennies de cela, la mode était à la pâleur. Les peaux de porcelaine étaient les dignes représentantes de la beauté féminine notamment, et le teint hâlé du au bronzage était à proscrire rappelant ce qui n’avaient d’autre choix que de travailler dans les champs à longueur de journée. Mais la mode change et évolue avec le temps et la société, et vous l’avez sans doute remarqué, ces dernières années, la tendance est au bronzage, et le marché des auto-bronzants a littéralement explosé. Comment garder une peau bronzée toute l’année, quand on doit affronter au moins pendant six mois la pluie et le gris de l’automne et de l’hiver ? C’est le rôle des auto-bronzants que de permettre de pallier ce problème, mais est-ce que vous savez exactement comment cela fonctionne ? Rien n’est moins sûr. Mais pas d’inquiétude, à la fin de la lecture de cet article, vous serez en mesure de crier sous tous les toits que les auto-bronzants n’ont aucun secret pour vous !

L’auto-bronzant de A à Z

Le principe

Vous vous en doutez, bronzer et mettre de l’auto-bronzant, ça n’a absolument rien à voir, puisque c’est tout simplement naturel d’un côté, et on ne peut plus chimique de l’autre puisque l’auto-bronzant permet simplement de colorer votre peau de façon tout à fait programmée. Dans un auto-bronzant, on trouve de la dihydroxy acétone, soit quelque chose que l’on a extrait de l’écorce de châtaigne et qui a la capacité de réagir quand c’est en contact avec la kératine de notre peau. Et quelle réaction ? Tout simplement la création de petits pigments colorés, tout simplement bruns, et c’est ça qui donne l’aspect hâlé à votre peau.

Les avantages de l’auto-bronzant

  • Cela n’a rien à voir avec le bronzage, donc ça évite de devoir affronter les aspects négatifs de ce dernier, pour ainsi dire : c’est sans danger !
  • Cela permet en plus de hâler la peau, de l’hydrater.
  • Cela donne un rendu naturel
  • Il existe sous plusieurs formes pour que chacun y trouve son bonheur

Comment ça s’applique ?

Cela n’a rien de sorcier. Il faut commencer par préparer le terrain en faisant un gommage et en hydratant convenablement la peau. Il faut également éviter de s’épiler, car cela pourrait causer des irritations. Ensuite, il faut l’appliquer naturellement, comme une crème hydratante, en veillant à ne rien oublier. Faites attention à estomper le tout au niveau des talons, ou encore des cheveux, des contours des sourcils, du cou. C’est très facile avec un côté humide. Une fois le tout appliqué, pensez à bien vous lavez les mains et attendez un peu avant de vous habiller. Pour un teint hâlé toute l’année, appliquez le une à deux fois par semaine.