Maquillage : dossier complet

Chaque type de peau son fond de teint

specialiste-peau

S’il y a bien une chose que l’on peut reconnaître à la nature, c’est qu’elle nous a tous faits différemment. Ainsi, il y a des personnes qui ont la peau grasse, d’autres la peau très sèche, et d’autres encore la peau mixte. Vous vous doutez bien qu’on ne maquille pas une peau grasse comme on maquille une peau sèche. Par la même occasion, vous en déduisez donc qu’il est inutile d’emprunter le fond de teint du voisin si vous n’avez pas la même peau, puisqu’il n’aura pas le même effet sur vous. Mais alors, si j’ai une peau grasse ou à tendance grasse, quel fond de teint est fait pour moi ?

Rapide panorama des fonds de teint

Sur le marché, on trouve plein de types de fonds de teint, adaptés généralement à la plupart des types de peau.

Fluide

Le fond de teint fluide, c’est pour les peaux qui sont à la fois des peaux grasses et des peaux sèches, soit, des peaux mixtes. Leur composition est telle qu’ils ont la capacité de ne ni assécher ni graisser la peau. Vous pouvez appliquer ce type de fond de teint avec un pinceau, ce qui est en fait fortement conseillé puisque c’est ainsi que vous obtiendrez un résultat naturel et homogène.

Mousse

Si vous avez la peau grasses, les fonds de teint en mousse sont vos amis, et cela dit, cela peut également vous concerner si vous avez une peau à tendance mixte. Ces fonds de teint on l’incroyable capacité d’assécher la peau. Appliqués à l’éponge, ces fonds de teint sont fortement appréciés puisqu’ils sont on ne peut plus modulables, à vous donc de gérer combien vous en mettez sur le bout du nez ou sur vos pommettes saillantes.

Crème

Il existe enfin des fonds de teint crème, qui ne sont absolument pas faits pour les peaux grasses évidemment, puisqu’ils sont incroyablement riches. Là aussi, on vous conseille de les appliquer au pinceau. Sachez cependant qu’ils sont moins modulables que les précédents.