Maquillage : dossier complet

Le maquillage d’été

soleil

L’été est une saison que beaucoup de personnes attendent impatiemment tout le reste de l’année, puisqu’elle rime avec journées interminables, chaleur, soleil, bronzage, piscine, vacances, farniente, bonheur, douceur, barbecue… Parfois, l’été, on se sent tellement bien que l’on n’a plus d’appétit ou que l’on change notre alimentation, troquant les plats lourds contre des petites salades de saison. Avec le maquillage c’est exactement la même chose, le maquillage d’été est un maquillage différent, que l’on a envie de faire évoluer. Certaines n’aiment pas du tout se maquiller en été, pour pouvoir laisser leur peau profiter du soleil et de la douceur du temps, et ainsi retrouver naturellement une bonne mine. D’autres au contraire ont envie de se maquiller, mais ne avent pas toujours comment s’y prendre puisque le maquillage d’été, souvent, nous n’avons pas envie qu’il signifie “appliquer plusieurs couches de produits différents”. Bref, le maquillage d’été a ses particularités, comme le maquillage de toutes les autres saisons, et pour que vous puissiez vous maquiller convenablement l’été prochain, chez Peau.net nous allons vous donner des petits conseils pour que votre maquillage d’été soit parfait et ne vienne pas gâcher votre quotidien durant cette saison plus agréable et douce que toutes les autres réunies.

Tout ce qu’il faut pour réussir un maquillage d’été

L’été, sachez-le, vous pouvez vous maquiller sans crainte puisqu’à partir du moment où les produits que vous utilisez contiennent des poudres blanches, comme le talc, cela permet de protéger la peau de votre visage des rayons néfastes du soleil. Se maquiller, c’est donc un moyen de se faire belle tout en protégeant notre peau, ce qui n’est pas négligeable. Mais comme nous le disions, il y a quelques petits détails spécifique au maquillage d’été.

Se maquiller l’été : pense bête

  • L’été, votre maquillage doit tout simplement venir rehausser le ton doré que revêt votre peau à son contact avec le soleil. Aussi vous pouvez opter pour des couleurs chaudes tout comme pour des couleurs légères et discrètes tant que le rendu est légèrement brillant et donc lumineux, avec de discrètes paillettes par exemple.
  • L’été, vous devez jouer la carte du naturel et pour cela nous vous conseillons vivement de vous laisser tenter par un maquillage nude qui viendra simplement illuminer un peu plus l’ensemble de votre visage.
  • Laissez le soleil faire son travail et restez aussi simple et sobre que possible, avec un gloss ou un rouge à lèvres très clairs ou transparents, par exemple.
  • Pensez que votre maquillage est là comme un bijou, un accessoire, pas un indispensable.