Vous désirez des cils longs et volumineux mais vous n’avez pas envie de devoir mettre des faux-cils à chaque sortie, les extensions de cils sont la solution qu’il vous faut.
Les extensions de cils
Il s’agit comme les extensions de cheveux, de rajouts de cils à vos propres cils.
Ils agissent et ont le même effet que les faux-cils mais ils durent plus longtemps et ne risquent pas de tomber durant la soirée.
Les extensions comme les faux-cils sont synthétiques et permettent de densifier les cils mais les extensions paraissent plus naturelles car ils sont choisis en fonction de la qualité et couleur de vos cils d’origine. Ils permettent d’avoir de longs et volumineux cils sans efforts et sans maquillage.
Il existe de nombreuses variétés et épaisseurs d’extensions de cils. Elles adoptent une forte tenue, sont résistantes à l’eau et sont très confortables.
La pose d’extensions
Elle dure environ une heure ou deux. Chaque extension est collée avec de la colle naturelle au cil directement, et non pas sur la paupière. On pose environ 30 à 90 cils par œil.
Vous serez allongé sur le dos durant la pose avec les yeux fermés. Il est important que la pose soit précise. L’esthéticienne trempera les extensions dans la colle et les appliquera sur vos cils naturels, à environ 1mm de la racine. Les extensions sont posées individuellement. Cette pratique n’est pas douloureuse ni irritante.
La durée de vie
Les extensions ont une durée de vie de 4 à 8 semaines. Elles tombent en même temps que les cils naturels puisqu’elles sont collées à ces derniers. Sachant que la durée de vie d’un cil naturel est d’environ 90 jours.
Les soins pour les extensions
Elles ne nécessitent pas de soins ou d’attentions particuliers. Vous pouvez utiliser les mêmes cosmétiques. Evitez juste les huiles sur le visage et soyez doux lors de votre séance de démaquillage. Privilégiez si possibles les eaux nettoyantes et utilisez une éponge humide ou un gant.
Enfin vous devez juste veiller à ne pas frotter vos cils et évitez les saunas ou piscines dans les 48 heures après la pose.
Les tarifs
Les prix peuvent varier de 70 à 200€. Ils dépendent du nombre de cils que vous désirez et de l’institut où vous vous rendez.
Les extensions de cils peuvent-elles présenter des risques ?
Certaines personnes peuvent être allergiques à la colle et voir de ce fait apparaître des rougeurs ou enflures. Il est important également que la pose soit réalisée par un professionnel car il peut y avoir un risque que les paupières se soudent avec la colle.
Les extensions de cils ne présentent pas de danger pour la santé en règle général.
Ils seront plus irritants que les cils naturels cependant, si un d’entre eux tombe dans votre œil au cours de leur vie.
Adoptez un regard somptueux sans efforts grâce aux extensions de cils.