Maquillage : dossier complet

La technique du maquillage libanais

epilation-visage

Il existe approximativement autant de façons de se maquiller qu’il existe de pays. Aussi, c’est pour cela qu’existe le maquillage libanais. Chaque façon de maquiller répond à une technique bien précise et spécifique qui diffère selon le pays, ou même la région du monde dans laquelle on se trouve. C’est dans ce cadre que nous allons vous parler de la technique qui permet de donner le jour au maquillage Libanais.
Comme dans beaucoup de pays, le maquillage libanais a pour objectif de mettre en valeur les yeux des personnes qui décident de l’appliquer. Les yeux étant, dans de nombreuses cultures, considérés comme les miroirs de l’âme, mais aussi comme le centre du visage, le noeud de toutes les pensées.

La base du maquillage libanais

Le centre du maquillage libanais n’est autre que les yeux, que l’on maquille de façon très intense afin de mettre en valeur à la fois leur forme, leur couleur, mais aussi le regard de la personne qui les possède. La base du maquillage libanais, sur les yeux donc, n’est autre que le noir, qui est généralement marié à d’autres couleurs de fards à paupière, qui sont souvent des couleurs vives, profondes et tout aussi intenses. L’idée est d’appliquer les fards de façon à ouvrir l’oeil, à élargir le regard, et donc à lui conférer magnificence et intensité qu’il n’a pas nécessairement au quotidien.

Le maquillage libanais, comment ?

  • Il convient de commencer par appliquer délicatement une base transparente, c’est cette base qui va permettre aux différents fards de tenir et de conserver une jolie teinte et présentation, et surtout, une plus grande intensité.
  • On applique ensuite le tout premier fard, sur la paupière mobile. Il s’agit du fard le plus clair, mais il faut faire attention à ce qu’il ne dépasse pas sur l’arcade du sourcil.
  • Pour que la prochaine étape ait un résultat parfait, vous devez mettre un bout de scotch sur le coin externe de l’oeil. Ce morceau de scotch permettra de vous guider dans l’application du deuxième fard, qui se pose en banane allant de l’arcade du sourcil vers le coin de l’oeil. Pensez à bien estomper et dégrader pour que la démarcation entre les deux fards ne soit pas visible.
  • Vous vous munissez ensuite de votre fard noir, et mat, que vous appliquez sur le coin externe de l’oeil, tout en le dégradant une fois de plus dans les deux autres fards que vous venez d’appliquer.
  • L’intensité est là, il faut maintenant illuminer le tout, avec un fard blanc, de préférence irisé, que vous déposez en haut de l’arcade du sourcil en suivant ce dernier pour le souligner.
  • Enfin, avec un khôl noir, vous allez souligner vos yeux et allonger vos cils avec un mascara efficace.