Nous vivons tout de même dans une société pleine de paradoxe, et la mode même du maquillage nude en est la preuve, puisque nous sommes tout à fait enclins à dire que le maquillage est utile et que les femmes qui l’utilisent ont bien raison, mais en même temps, beaucoup de personnes s’accordent à dire que “un maquillage, d’accord, mais qu’il soit naturel !”. Ce qui est tout de même assez fou, puisque le principe même du maquillage est de ne pas être naturel. Mais heureusement, les professionnels des cosmétiques savent répondre aux besoins et aux exigences de leurs consommateurs et c’est ainsi qu’est né le maquillage nude. Le maquillage nude, c’est un concept. C’est du maquillage dont les couleurs se voient à peine, une fois appliquées sur la peau. Cela permet finalement de rehausser le teint, de donner un coup d’éclat, d’illuminer le visage, sans pour autant alerter toutes les personnes que l’on croise que l’on porte le nouveau mascara Benefit, ou le nouveau rouges à lères Make Up Forever.
La mode du maquillage nude : comment l’adopter ?
Pour se fondre dans la mode du maquillage nude, il y a quelques fondamentaux très simples à suivre et à adopter au quotidien, fondamentaux qui deviendront réellement des habitudes simples et rapides pour vous, chaque matin, devant votre miroir.
Le B, a, -ba d’un maquillage nude
- Vous devez commencer par bien hydrater votre peau, car une peau hydratée c’est une peau naturellement plus lumineuse et donc naturellement plus belle, que le maquillage naturel ne viendra qu’illuminer davantage, que mettre un peu plus en valeur. Trouvez les produits adaptés et nourrissez et hydratez votre peau comme elle le réclame, c’est la base même du maquillage nude.
- L’étape suivante consiste à camoufler toutes les petites imperfections qui peuvent avoir élu domicile sur votre peau, comme des petits boutons, des petites rougeurs, ou des irritations. Les cernes, également, doivent disparaître. Pour cela il existe des sticks correcteurs qui s’appliquent ultra facilement ainsi que des anti-cernes.
- Vous pouvez ensuite appliquer un fond de teint, mais attention ! Vous devez porter un fond de teint qui soit de la couleur de votre peau, pas une teinte au-dessus ou en dessous ! Pour un effet naturel c’est essentiel. D’ailleurs pour cela, vous pouvez opter pour un BB crème.
- Pour illuminer le tout, une poudre nacrée ou un blush sur les pommettes.
- Un petit rouge à lèvres pâle voire transparent.
- Une légère touche de mascara.
- Et le tour est joué !