Le fond de teint, quand on commence à en utiliser, on a beaucoup de mal à s’en passer puisqu’on finit rapidement par le considérer comme un must have de notre trousse de maquillage. L’un des éléments indispensables pour se maquiller et avoir une peau nette et belle en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Le fond de teint est au maquillage ce que le soleil est au beau temps : indispensable. Beaucoup de personnes sont réticentes au fond de teint, par crainte qu’il abîme la peau, qu’il fasse masque, tout simplement parce qu’il peut être mal appliqué ou pas du tout adapté à la peau de la personne qui l’applique.
Pour comprendre pourquoi le fond de teint devient tellement indispensable au maquillage, installez-vous confortablement dans votre fauteuil et laissez Peau.net tout vous dire et lever le voile sur un mystère qui vous turlupine sans aucun doute depuis la nuit des temps.
Le fond de teint de A à Z
Tester le fond de teint : pour savoir si un fond de teint vous convient vous devez bien évidemment le tester, mais ce n’est pas tout ce qu’il y a de plus pratique de s’étaler des fonds de teint différents sur la peau en plein magasin. Cependant, c’est bel et bien le seul endroit sur lequel il est utile de tester, c’est pour cela que le plus judicieux reste d’en demander un échantillon, et de l’essayer le lendemain afin de savoir si oui ou non il vous convient.
La couleur du fond de teint : beaucoup de personnes ont tendance à croire qu’il faut en choisir un légèrement plus foncé ou légèrement plus clair que notre carnation, cependant vous devez savoir que c’est faux, puisque la couleur de votre fond de teint doit être identique à celle de votre peau si vous voulez que cela donne un résultat naturel.
La couvrance : là, tout dépend de vos goûts. Elle peut être très légère, ou encore totale, voire même moyenne. C’est généralement indiqué sur le tube, mais si cela ne vous semble pas clair, vous ne devez pas hésiter à demander à une conseillère en magasin.
Le type de votre peau : oui, c’est un critère à prendre en compte dans le choix de votre fond de teint, car vous ne pourrez prendre le même selon si votre peau est mixte, sèche, grasse ou normale.
L’âge de votre peau : les actions des fonds de teint peuvent varier selon l’âge qu’a votre peau, donc là encore, il convient de déterminer ce que vous attendez du fond de teint pour trouver celui qui sera le mieux adapté.
Comme vous l’avez compris, vous devez absolument vous déplacer pour trouver votre fond de teint, puisque vous seul saurez ce qui vous conviendra le mieux.