S’il y a bien une chose qui est désagréable, c’est d’arriver, au travail, chez des amis, et qu’on nous dise « Oh mais dis donc, tu as bien mauvaise mine !». C’est tout simplement agaçant et on a souvent juste envie de se terrer au fond d’un trou et de ne plus jamais en sortir. Pourtant, si on nous le dit, c’est bien que c’est vrai, et c’est surtout qu’on ne fait aucun effort pour prendre soin de nous. Avoir bonne mine, ça se travaille !
Avoir bonne mine jour après jour
Quelques conseils
Il existe mille et une façons d’avoir bonne mine et il me serait juste impossible de toutes les répertorier en un seul article. Cependant, je peux vous donner quelques conseils que tout le monde est en mesure d’appliquer, pour avoir bonne mine au quotidien et ne plus craindre qu’on nous regarde comme si on allait se mettre à pleurer d’une seconde à l’autre.
Se reposer : cela paraît évident, mais c’est pourtant la base ! Votre corps, votre esprit, votre peau ont besoin de repos et vous devez apprendre, autant que faire se peut, à le leur accorder. Si vous avez besoin de sommeil, prenez le temps de dormir une à deux heures de plus par nuit pendant quelques temps et à organiser votre emploi du temps autrement le temps de reprendre un rythme normal.
Se détendre : l’angoisse, le stress, ça aussi, ça joue sur la bonne mine. Si vous êtes angoissé, ou stressé, tenter de régulièrement faire quelques exercices de respiration qui vous permettront de vous détendre un petit peu. Pensez aussi à prendre des tisanes ou des infusions qui ont les capacités d’apaiser, et éviter le café ou toutes les boissons un peu trop énervantes.
Prendre soin de la peau de son visage : nettoyez votre peau matin et soir avec des produits de soin adaptés, et pensez à bien l’hydrater. N’oubliez jamais de vous démaquiller avant d’aller dormir.
Faire de la gym : la gymnastique faciale, rien de tel pour redonner un coup de peps à votre mine qui retrouvera petit à petit tout son éclat et sa fraîcheur d’antan. Chez Peau.net, nous avons déjà consacré tout un article à la gymnastique faciale, n’hésitez pas à le consulter.
Se maquiller comme il faut : c’est peut être votre maquillage qui vous donne mauvaise mine, si par hasard les teintes que vous avez choisies ne sont en fait pas adaptées à votre peau, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.
Avec tout ça, vous verrez, on vous félicitera pour votre bonne mine plus que de raison !