Ce n’est absolument pas parce que l’on est malade que l’on doit se priver d’avoir un joli teint. Bien au contraire, avoir mauvaise mine en permanence aurait plutôt tendance à encore plus démoraliser et voire même à pousser à la somatisation. Alors que si même avec 40 de fièvre vous vous croisez dans une glace et que vous constatez à quel point vous avez un teint éclatant, vous vous sentirez tellement belle et tellement bien que finalement, la fièvre, vous seriez capable de n’en faire qu’une bouchée, et ce en deux temps trois mouvements. Puis après tout, quand on est malade, on n’a pas toujours envie que cela se voit sur notre teint. On a plutôt tendance à vouloir le camoufler afin de ne pas avoir à entendre, tout au long de la journée, ) quel point on peut avoir mauvaise mine. Mais quand on ne sait pas comment faire, prendre soin de son teint quand on est malade ce n’est pas simple. Aussi, nous vous donnons dans cet articles quelques conseils élémentaires.
Teint VS microbes : le combat que vous allez gagner
Pour un regard lumineux
Souvent quand on est malade, c’est le regard qui nous trahit et qui vient encore plus ternir notre teint. Vos yeux sont sans doute gonflés et dans ce cas, pensez au concombre qui saura apaiser et réduire le gonflement. Soir dans une crème soit en ayant vous même découpé quelques rondelles. Puis, n’hésitez pas à utiliser un anti-cernes pour définitivement masquer les effets de la nuit sur votre regard et le rendre plus éveillé et sain.
Pour une peau radieuse
Le fond de teint va devenir votre meilleur ami, pensez à bien l’appliquer partout et même sur le cou ! Mais surtout, ne faites pas l’impasse sur le blush qui va venir colorer vos pommettes et illuminer l’ensemble de votre visage.
Pour une peau saine
Généralement quand on est malade notre peau a tendance à plus marquer et les imperfections ont cette manie de se faire plus facilement voir. Mais aucun souci, il vous suffit d’utiliser un petit correcteur de teint efficace pour pouvoir dissimuler tout cela en un coup de baguette magique.