Conseils pour appliquer du fond de teint

Le fond de teint est la base d’un maquillage réussi, mais il faut veiller à respecter une certaine dose et à l’appliquer correctement. Si le fond de teint est en trop grande quantité sur le visage, on peut ressembler à une poupée russe et ce n’est pas idéal. De même, si le fond de teint est mal appliqué, le visage perd son côté naturel.

Quel fond de teint choisir ?

Pour commencer, il faut bien choisir son fond de teint selon son type et sa couleur de peau. Vous devez choisir votre fond de teint selon la teinte naturelle de votre peau. Ne prenez pas un fond de teint plus foncé pour paraître plus bronzé car cela ne donnera pas un effet naturel et il y aura une différence avec le cou.
Dans l’idéal, il est préférable même, de choisir une demi-teinte en dessous de sa teinte d’origine.

En ce qui concerne la texture, vous devez savoir qu’il en existe beaucoup. Il existe des fonds de teint fluides, légers, mates, très couvrants, en poudre, en mousse, etc.

Les fonds de teint compact sont plus couvrants et épais. Ils unifient le teint et camouflent les imperfections. Ils sont conseillés pour les peaux qui brillent.
Les fonds de teint fluides donnent un effet plus naturel, ils permettent d’unifier le teint tout en transparence et en légèreté. Ils sont recommandés pour les peaux mixtes à tendance grasses.
Les fonds de teint mousses sont idéals pour un effet naturel également, ils apportent un aspect velouté à la peau. Ils sont très faciles à appliquer et conviennent à toutes types de peaux.
Les fonds de teint en stick sont pratiques et faciles d’utilisation. Ils sont idéaux pour les petites retouches au cours de la journée. Ils conviennent aux peaux sèches à normales.
Les crèmes teintées sont faciles d’utilisation, il s’agit d’une crème de jour hydratante teintée, elle est donc moins couvrante qu’un fond de teint.

L’application du fond de teint.

Sachez qu’un entretien régulier de votre peau est essentiel pour sa bonne santé et son éclat. Vous pouvez pratiquer un gommage une fois par semaine afin d’affiner le grain de peau et de se débarrasser des cellules mortes. Cela permettra au fond de teint de mieux tenir sur votre peau.
Tout d’abord, il est essentiel de bien nettoyer sa peau avant même de penser à appliquer quelque chose dessus. Utilisez une lotion démaquillante ou nettoyante.
Ensuite, il faut hydrater sa peau. Il est essentiel que votre peau soit nourrie et saine avant l’application d’un fond de teint.
Vous pouvez ensuite appliquer une base de pré-maquillage. Elle permettra à la matière de bien s’accrocher sur le visage. Elle prépare votre peau au maquillage, elle la lisse et corrige même les imperfections.
Vous pouvez appliquer de l’anti-cernes avant le fond de teint, cela permettra d’effacer les marques de cernes tout en effaçant les traces de démarcation d’anti-cernes avec le fond de teint.
Vous pouvez mélanger votre fond de teint fluide avec votre crème de jour pour une application plus facile.
Procéder ensuite à l’application de votre fond de teint. Avec vos mains, chauffez le fond de teint au creux de celles-ci pendant une petite minute puis commencez par la zone T, ensuite les joues en étirant vers l’extérieur et finissez par le cou. Vous pouvez avoir recours à une éponge légèrement humide spécialement conçue pour l’application de fond de teint.
N’oubliez pas, on étale toujours de l’intérieur vers l’extérieur, de haut en bas. Estompez le fond de teint aux racines des cheveux, des sourcils, aux ailes du nez et à a base des oreilles.
Puis, vous pouvez appliquer une poudre libre sur votre visage à l’aide d’un pinceau, toujours en étirant vers l’extérieur. Vous venez d’appliquer un corps gras, il faut donc un corps sec pour le fixer.
Vous pouvez utiliser un coton-tige humide pour enlever les traces laissées de fond de teint sur les sourcils, les lèvres et grains de beauté si vous en avez.
Pour un effet « bonne mine », vous pouvez appliquer un blush ou de la terre de soleil sur l’aile du nez, sur les pommettes et à la racine des cheveux. Il ne faut surtout pas en mettre sur tout le visage, car sinon vous adopterez un teint orange. Puisque sachez que la terre de soleil fonce au cours de la journée.
Pour une finition parfaite, vous pouvez avoir recours à un fixateur de maquillage sous forme de spray.
N’hésitez plus à adopter une peau sans défauts, vous avez ce qu’il vous faut.