Les crèmes éclaircissantes ont pour seul et unique but d’éclaircir les tâches brunes, les tâches de vieillesse, qui peuvent apparaître sur la peau, au niveau des zones les plus exposées au soleil, comme les mains, le visage, ou encore les bras, le décolleté ou même les pieds. Les crèmes éclaircissantes ont été créées pour cela et ne doivent surtout pas servir à quoi que ce soit d’autre.
De l’histoire des crèmes éclaircissantes
Un but unique
Les crèmes éclaircissantes ne doivent pas être utilisées pour blanchir ou éclaircir une peau dans son intégralité. Pourquoi ? Parce que c’est très néfaste, dermatologiquement pour commencer, mais surtout parce que cela peut engendrer ou ouvrir la porte à des maladies irréversibles, puisque les substances contenues dans ces crèmes n’auront pas été utilisées à bon escient. Ces substances sont des produits toxiques quand ils sont appliqués à même la peau, qui n’engendrent aucun danger quand ils sont appliqués sur les tâches, mais qui peuvent être lourds de conséquences sur une peau.
Vous ne trouverez donc que des crèmes éclaircissantes à usage spécifique : un peeling, une crème contre les tâches de vieillesse… Mais ne vous laissez surtout pas prendre au piège de la crème éclaircissante pour la peau, qui est absolument illégale et nocive.
Mais pour éclaircir ma peau, je fais comment ?
Commencez par l’hydrater tous les jours, en ayant pris soin de vous procurer des produits qui sont adaptés à votre peau, qu’elle soit sèche, grasse ou mixte. Une bonne hydratation permet d’illuminer le teint, et sans changer de couleur de peau vous la verrez différemment.
Ensuite, vous pouvez également utiliser ce que l’on appelle des lotions clarifiantes, qui ont comme capacité, une fois encore, de rendre votre teint éclatant sans pour autant en changer la couleur. C’est simplement un moyen de le purifier sans danger.
Le gommage, à renouveler une fois par semaine, saura lui aussi donner un coup d’éclat à votre teint, tout en affinant votre grain de peau, pour une peau lisse et belle en un clin d’œil