Zoom sur les crèmes minceur

Avant, on associait l’arrivée de l’été avec l’arrivée de la lutte pour mincir absolument – et toutes les façons possibles et imaginables de mincir étaient mises en avant, même les plus abracadabrantesques (oui, j’ai réussi à écrire ce mot du premier coup et sans erreur, youhou). Aujourd’hui, malheureusement, il semblerait que la dictature de la minceur ait pris tellement d’ampleur qu’elle ne se restreint plus seulement à l’été. Quelle que soit la saison, quel que soit l’âge, quel que soit le sexe, beaucoup (trop) de gens semblent prêts à mincir à tout prix. Et les crèmes minceur entrent alors en jeu à ce moment là. Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un zoom sur ces crèmes et d’en parler plus longuement, sans nous focaliser particulièrement sur l’une d’entre elles, afin que chacun puisse faire le point et constater si c’est réellement ce dont il a besoin ou pas.

Zoom sur… les crèmes minceur

Pour maigrir, ou mincir – deux mots différents mais qui dans beaucoup d’esprits parlent grosso modo de la même chose – nous avons énormément de choses à notre disposition, et les crèmes minceur sont en passe de devenir les produits phares de la lutte contre le poids.

Mais, c’est quoi ?

On trouve des crèmes minceur en pharmacie, mais également en grande surface ou encore, dans des magasins de cosmétiques et de soins. Elles ont pour objectif de permettre d’affiner une ou plusieurs parties du corps, grâce à des principes actifs qui les composent et qui vont agir avec les cellules du corps humains. Généralement, chaque crème minceur a une action spécifique : celle-ci sur les cuisses, celle-ci sur le ventre, elle sur les fesses, elle pour les bras,… et il en existe autant pour hommes que pour femmes. Cependant, beaucoup se demandent si elles sont réellement efficaces, ou pas.

L’efficacité prouvée ?

Il serait bien évidemment de mauvaise foi que de dire que non, les crèmes minceur ne fonctionnent pas. Elles fonctionnent, oui, souvent, mais il convient de rappeler que quand elles fonctionnent, c’est qu’elles sont associées à une activité sportive et à un mode de vie sain, et surtout à une alimentation équilibrée. Utilisées seules, les crèmes minceur sont généralement aussi efficace qu’un doigt dans l’oeil.