Rougeurs : dossier complet

Sommaire

 

Tout savoir sur la ménopause

bouffee-chaleur

Bienvenue à toutes et à tous dans le monde merveilleux de la ménopause (enfin, nous disons toutes et tous mais il y aura plus de femmes que d’hommes qui liront cet article, puisque la nature fait que seules les femmes sont concernées physiquement par la ménopause…). Bref, la ménopause, ce grand passage dans la vie d’une femme que beaucoup craignent et qui en laisse quelques unes avec un mal être significatif, qu’est-ce que c’est exactement ? Pour que vous le sachiez, voici un petit article qui récapitule tout ce qu’il y a d’essentiel et d’important à noter au sujet de la ménopause.

La ménopause sous tous les angles

Pourquoi ?

Il y a ménopause parce que mère nature a décidé que les femmes ne pouvaient décemment pas avoir un métabolisme leur permettant de faire des enfants toute leur vie. Il est vrai que vouloir donner naissance à un enfant à un âge avancé présente des risques non négligeables pour le bébé, donc la nature fait plutôt bien son rôle.

Comment ?

Vous savez que vous êtes ménopausée quand vous n’avez plus vos règles, puisque vous le savez, ce sont les cycles menstruels qui permettent aux appareils reproducteurs de la femme de fonctionner comme il faut pour avoir des enfants. Cela dit ne criez pas victoire trop vite car chez certaines personnes, les règles peuvent faire une petite apparition de temps en temps alors que vous pensiez en être enfin débarrassée pour de bon. Oui, la ménopause a décidé qu’il était rigolo de faire des petites surprises comme ça, donc autant être au courant.

Un autre symptôme important et très courant de la ménopause n’est autre que ces fameuses bouffées de chaleur qui viennent pourrir, il faut le dire, le quotidien de nombreuses femmes. En effet, certaines femmes ménopausées n’ont jamais connu ces bouffées de chaleur : grand bien leur fasse parce que clairement.

Et après ?

Vous devez simplement vous dire que c’est une étape à passer, que beaucoup de femmes sont passées et passeront par là et que même si pendant un temps cela vous semble compliqué, la ménopause, vous finirez par vous y habituer.