Poux : dossier complet

Le vinaigre un anti poux naturel

demangeaisons

Dans la vie de tous les jours, il n’est pas rare que le quotidien nous réserve des surprises plus ou moins grandes, puisque ces dites surprises nous permettent de nous rendre compte que les choses ne sont pas toujours ce qu’elles semblent être. Parmi toutes ces légendes urbaines, que certains appellent aussi des recettes de grand-mères, on trouve le vinaigre pour lutter contre les poux, ces petits insectes minuscules mais bien embêtant dont on ne sait pas toujours se débarrasser. Mais, est-ce vrai ? Le vinaigre peut-il permettre de réellement lutter efficacement contre les poux ?

Le vinaigre, remède miracle ?

Une légende urbaine, oui, c’est bien ainsi que l’on pourrait qualifier l’idée d’enduire ses cheveux de vinaigre quand les poux ont décidé d’élire domicile sur notre cuir chevelu. Oui mais voilà on ne sait pas toujours si les on dit sont réellement efficace, et, quand on ouvre la bouteille de vinaigre, on a légèrement tendance à grimacer quand on pense que l’on va devoir s’en répandre sur notre chevelure chatoyante.

Pour l’avoir personnellement testé, je pourrais vous dire qu’en effet pour lutter ponctuellement contre les poux, le vinaigre est efficace. Mais il est important, pour ne pas dire essentiel, de bien garder à l’esprit que le vinaigre tue les poux, mais demeure totalement inefficace contre les lentes. Aussi, il est donc à combiner avec un autre remède, sans aucun doute le bon vieux peigne fin, puisque si vous ne vous débarrassez pas des lentes, vous pouvez être certains que les poux referont leur apparition. De plus, trop user du vinaigre peut être difficile pour vos cheveux, qui n’en seront qu’asséchés et plus cassants que jamais, et peut provoquer des irritations du cuir chevelu.

Alors, le vinaigre oui, mais en toute connaissance de cause !