Vous qui lisez cet article, vous qui ne savez plus comment faire pour gagner une bataille qui est progressivement devenue une guerre, vous qui voulez absolument avoir le dernier mot mais qui ne savez plus comment faire, vous que plus rien ni personne ne saurait arrêter dans votre combat acharné, nous avons la solution pour vous, la solution contre les poux qui vous fera vous cogner le front avec la paume de votre main en vous disant « Mais pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt ? ». Le graal étant ici une chevelure chatoyante sans aucune trace de poux ou de lentes dedans. Voici nos solutions pour tenter de tuer les poux :
Les solutions anti-poux basiques
Bon, on ne va pas se le cacher et surtout on ne va pas tourner autour du pot, la solution que tout le monde vous préconisera en premiers lieux ce sera sans nul doute le shampooing anti-poux, que vous pourrez trouver en pharmacie sans avoir à obtenir d’ordonnance au préalable. Sachez cependant que même si ces produits éliminent les poux, ils n’ont aucun effet sur les lentes.
C’est pour cela que d’autres personnes préfèreront vous conseiller d’utiliser directement un peigne fin et de passer et repasser ce dernier dans votre chevelure. Ce sera sans aucun doute long et fastidieux, mais au moins vous aurez la satisfaction de voir votre travail au fur et à mesure, puisque vos victimes seront prisonnières des dents du peigne.
Les autres solutions
Une fois qu’on vous aura parlé du peigne et des shampooings, on pourra également vous proposer des solutions un peu plus exotiques. Comme par exemple un masque à la mayonnaise, au vinaigre, ou encore à la lavande. Des personnes vous diront d’ailleurs qu’il n’y a rien de tel que les huiles essentielles.
Ainsi, des solutions pour lutter contre l’envahisseur poux il en existe pas mal. Mais il vaut mieux persévérer dans les traitements dits classiques !