Ces détestables petits insectes qui, pour une raison inconnue, ont décidé d’élire domicile sur le sommet de votre crâne… A chaque fois qu’on y est confronté, on se demande si finalement on n’aurait pas pu éviter tout ça, et ne pas avoir à finalement recourir à ce fameux traitement anti-poux. Alors, oui, il y a des moyens de prévenir l’arrivée des poux dans votre cuir chevelu, ou celui de vos proches, et on vous donne aujourd’hui quelques astuces, pour ceux d’entre vous notamment qui ont des enfants, ou qui travaillent avec des enfants et qui sont donc susceptibles d’avoir des poux beaucoup plus facilement que les autres.
La prévention anti-poux
- Vous pouvez commencer à éplucher vos cheveux au peigne fin. Cela vous permettra de détecter la possible présence de lentes, et ainsi vous en débarrasser avant même que celles-ci ne décident d’éclore pour donner des poux.
- Faire un shampooing régulier à base d’huile de coco ou d’amande douce. L’idée est même davantage de faire un masque, que vous protégez dans un linge propre toute une nuit avant de faire un bon shampooing le lendemain matin.
- L’homéopathie est également quelque chose qui est fortement apprécié, surtout si vous venez de vous débarrasser d’une invasion de poux sur votre propre cuir chevelu.
- Enfin, nul besoin de négliger l’efficacité de l’aromathérapie. Pour empêcher les poux de venir s’installer avec toute leur famille sur votre tête ou celles des enfants qui vous entourent, préparez un mélange : prenez 3ml d’huile essentielle de lavandin, que vous mélanger à 2ml de géranium rosat, 2 autres d’huile essentielle de lavande et encore deux d’huile essentielle de romarin à cinéole. A tout ceci vous ajoutez finalement 1ml de romarin à camphre, et vous déposez à peine deux gouttes sur les zones stratégiques que sont la nuque, derrière les oreilles ou encore les tempes.
Avec tout ça, soyez-en sûrs, aucun poux n’osera venir se frotter à vous !