Poux : dossier complet

Prévenir et lutter contre les poux

tique

Il y a des moments dans la vie de chacun dans lesquels on se sent tous un peu comme des super-héros. Oui, oui, ne faites pas les innocents. Mais ne levez pas les yeux au ciel ! Prévenir et lutter contre les poux ferait bien partie de vos attributs de Super Peaunaute ! Car oui, c’est le mal du siècle.

Eviter les poux

Pour éviter les poux, la recette est plutôt simple et le remède le plus efficace ne saurait être autre chose que de l’huile de lavande que vous parsemez en petites gouttes sur la nuque de votre enfant ou de la personne à préserver des poux, mais aussi juste derrière les oreilles, ces endroits ne sont évidemment pas choisis au hasard, puisque c’est souvent par là que les poux commencent leur invasion.

Lutter contre les poux

Il existe de nombreux remèdes, plus ou moins naturels, qui permettent à tout le monde de lutter plus ou moins efficacement contre les poux. Il y a bien évidemment les fameux shampooing anti-poux qui contiennent la plupart du temps des insecticides qui tuent les poux sans s’en prendre aux lentes. Il y a également le fameux peigne fin, qui demande à ses utilisateurs de s’armer de patience tant son utilisation doit se faire de façon précise et répétée.