Maquillage : dossier complet

Le maquillage pour le sport

pellicules

Le maquillage pour le sport, certaines personnes vont sans doute penser que c’est absolument inutile et que de toute façon si on va faire du sport, c’est pour transpirer et non pas pour se pomponner et pour se faire remarquer. Mais ce n’est pas parce que l’on va transpirer et prendre soin de son corps que l’on ne peut pas y aller avec un joli teint, une bonne mine et un regard vif et éveillé. Alors oui, trouver le maquillage pour le sport qu’il nous faut, cela peut sembler important à beaucoup de femmes qui auront envie de faire rimer “prendre soin de son corps” et “se sentir bien dans son corps”, puisque l’un n’empêche absolument pas l’autre. Mais bien évidemment puisque le sport implique par définition un effort physique, le maquillage pour le sport sera quelque peu différent de celui que vous appliquez tous les jours, ne serait-ce que pour que votre peau se sente à son aise malgré tout ce que vous allez lui infliger pendant votre intense séance d’abdos fessiers. Alors voici quelques petits trucs et astuces pour trouver le maquillage pour le sport idéal et vous sentir bien, belle et lumineuse en toutes circonstances.

Maquillage pour le sport : trucs et astuces

Ce que nous allons vous dire est évidemment purement informatif et nous n’obligeons personne à se maquiller pour aller faire du sport, cela va de soi. Nous donnons simplement quelques conseils à celles qui ont envie de maquillage sans savoir comment faire.

Nota Bene pour le maquillage pour le sport

  • N’appliquez votre mascara que sur les cils supérieurs, ce qui permettra, même si vous transpirez beaucoup, de ne pas vous retrouver avec deux jolis yeux au beurre noir après votre séance de sport, aussi intensive pourra-t-elle être.
  • Evitez le fond de teint et préférez une BB crème qui va tout simplement unifier et affiner votre teint, tout en nourrissant votre peau – fait que le fond de teint a parfois tendance à oublier.
  • Si besoin, utilisez un petit correcteur pour les imperfections que vous avez envie de camoufler.
  • Une petite touche de blush sur vos pommettes pour un fini léger et plein de vie.
  • Un rouge à lèvres au rendu naturel – et surtout pas de gloss parce qu’il n’y a rien de plus agaçant que le gloss quand il décide de vivre une torride histoire d’amour avec nos cheveux.
  • Privilégiez, si vous en avez, des produits waterproof !